750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
21 mars 2006

Saucisson pain d'épices-chocolat

Alors ça c'est une recette un peu strange... En fait à la base je voulais faire un cake et comme je l'ai loupé j'ai réussi avec ma chtit baguette magique à le transformer en saucisson... Et c est rigolo... Donc voili voulou la supra cooli recette...

 

Ingrédients:

 

100g de chocolat noir

 

125gr de farine et 1 cuillère de poudre à lever

 

100 gr de miel

 

30gr de sucre en poudre

 

25cl de lait

 

1 jaune d'oeuf

 

15 amandes et 15 noisettes environ

 

epices pour pain d'épices (cannelle, cardamome, gingembre et poivre noir)

 

1 pincée de sel

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°

 

Faire fondre dans une casserole le sucre, le miel, les épices, le sel et le lait.

 

Fouetter le jaune d'oeuf et rajouter sans faire bouillir.

 

Ajouter la farine et la levure. Mélanger.

 

Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Ecraser des amandes et des noisettes.

 

Rajouter et bien mélanger la pate.

 

Verser dans un moule à cake en silicone et recouvrir de papier aluminium.

 

Faire cuire pendant 25 min.

 

Sortir le "cake" du four et laisser refroidir un petit peu, histoire de pas se cramer les pattes.

 

Sortir la bête du moule, enlever les bords si un peu dur et rouler le reste pour avoir un saucisson.

 

Enrouler dans du papier transparent et mettre au frigidaire pour laisser refroidir...

 

Voila le résultat, Marrant non?

 

saucisson_au_choc_iv saucisson_au_choc_ii

 

Trop fou je trouve on dirait presque un VRAI saucisson non?

Publicité
Publicité
Commentaires
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité