750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
6 avril 2006

Gateau au chocolat SANS BEURRE

Alors ça (ouaaaoouuhhh) un gateau au chocolat sans beurre, c est trop fabuleux non? on peut en manger presque sans culpabiliser.

 

J'ai trouvé cette recette , et je l'ai un peu adaptée avec ce que j'avais sous la main...

 

Ingrédients:

 

200 gr de chocolat noir

 

3 oeufs

 

 

50 gr de poudre de noisettes

 

 

3 CS de farine

 

 

10cl de lait

 

 

125 gr de sucre

 

 

 

Préparation:

 

 

 

Préchauffer votre four à 180° (th 6).

 

 

Faire fondre le chocolat avec le lait.

 

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

 

Hors du feu, ajouter les jaunes d’œufs un à un en les mélangeant bien au chocolat.

 

Ajouter la poudre de noisettes et la farine.

 

Battre les blancs avec le sucre (il faut que ce soit bien ferme) et le mélanger délicatement au chocolat.
Verser dans un moule chemisé et faire cuire 20-25 minutes.

 

Pour vérifier la cuisson, planter le couteau dedans il doit resortir sans rien collé dessus.

 

 

 

Et voila le résultat:

 

J'ai fait un petit en forme de coeur pour l'anniversaire d'une collègue et le grand pour le reste des collègues, comme ca pas de jaloux...

 

gateau_chocolat_sans_beurre_ 

 

 

gateau_chocolat_sans_beurre_ii

 

 

 

gateau_chocolat_sans_beurre_iii

 

 

 

 

 

Verdict:

 

Très très délicieux (et très très chocolaté) selon mes collègues (moi j'ai pas goûté je suis en train de me desintoxiquer du chocolat c'est tres dur!!! mon but c'est cinq jours sans chocolat, j en suis à trois, je tremble et mon gâteau me fait de l'oeil, il m'appelle j'vous jure, je tremble de plus en plus!!!)

 

Petit moins:

 

ca colle au papier sulfurisé et c'est moche quand on prend un part parce qu'elle se casse un peu, mais bon le gout est terrible il parait donc ca compense...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec la poudre de noisettes ça doit être excellent! moi je met souvent de la poudre d'amandes, miam!
C
Il donne vraiment envie. C'est vrai qu'il n'est pas super présentable comme gâteau mais faut avouer que le goût lui est terrible !
F
Sublime .......
P
Il a l'air excellent
M
je l'ai fait également il y a quelques jours et c'est vraiment un délice!<br /> j'aime bien celui en forme de coeur!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité