750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
13 avril 2006

Cake au citron glacé

Voila mon 2ème test du livre Cookies, muffins & Co. J'ai décidé de tester le cake au citron glacé.

 

Ma maman en fait un super bon, bien imbibé et pas sec du tout et avec celui-ci je suis un peu décue. Le goût est délicieux mais il est trop sec pour moi. Et je sais pourquoi: j'ai oublié de piquer quand j'ai mis le sucre citronné dessus. La prochaine fois je ferai des trous dedans apres cuisson et je verserai du jus de citron pour qu'il soit bien mouillé. et en plus je sais pas ce qui s'est passé mais il s'est affaisé au milieu (pourtant je jure que j'ai pas ouvert le four)???

 

Sinon j'ai pris exactement la recette sauf que j'ai glacé (direct apres la sortie du four) avec du sucre glace.

 

Ingrédients:

 

100g de beurre mou

 

150g de sucre

 

3 cuillères à café de poudre à lever (j ai mis un paquet entier en fait, mais je pense que c est pour ca que mon cake a fait plouf au milieu)

 

 

2 oeufs

 

le zeste d'un citron (non-traité - BIO)

 

4 cuillère à soupe de lait

 

Glacage:

 

jus du citron

 

100g de sucre glace

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Verser tous les ingrédients dans un grand bol et bien bien bien mélanger le tout.

 

Verser le mélange dans un moule à cake ou moule rond, à vous de voir. Moi j'utilise des moules en silicone donc pas besoin de beurrer, mais sinon il faut beurré le moule avant.

 

Mettre au four pour 25 min environ

 

Mélanger le sucre glace et le jus de citron.

 

A la fin de la cuisson, inserer une lame de couteau dans le cake, elle doit resortir sèche.

 

Dès sa sortie du four, PIQUER LE GATEAU AVEC UNE FOURCHETTE OU UNE AIGUILLE A TRICOTER et verser le sucre citronné dessus.  Etaler avec une cuillère. Laisser refroidir 15 min avant de démouler.

 

Et voila le résultat:

 

 

 

cake_au_citron_glac__ii

 

Ca m'apprendra à pas bien lire la recette, c'est sur je ferai pas deux fois la même erreur.

 

Mais il est bon quand même, OUF!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fais le même erreur avec un marmelade cake, trop gourmande, je n'ai pas piquer assez dans le cake, et il n'y avait pas assez de confiture à l'intérieur.<br /> Ton cake doit être très bon!!
J
Top cool ! Je vais tester ta recette pour mon dîner de famille dimanche ! Je te redirais comment...bec
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité