750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
3 mai 2006

Scones au chocolat blanc

J’ai trouvé cette recette dans mon petit livre de recettes régressives pour grands qui ont gardé une âme d’enfant des éditions Tana.

J’en profite pour dire que ces petits livres sont vraiment super et valent la peine… Ils en sortent trois nouveaux en mai, dont celui-ci
canon_tana   IL ME LE FAUT

 

Bref revenons à la recette
Donc recette de scones surprises au chocolat blanc. Le résultat est super, c’est très bon, mais la prochaine fois je les cuirai un peu moins. Là je les ai cuit pendant 20 min mais 15-17 min auraient suffi et ils auraient sûrement été plus moelleux.

Ingrédients:

150 gr de chocolat blanc

100 gr de beurre

90gr de sucre en poudre

240gr de farine

2 cac de levure

1 oeuf

2 cas de fleur d'oranger

1 pincée de sel


Préparation:

Préchauffer le four à 175°

Ramollir le beurre et le mélanger avec le sucre, la farine, la levure, le sel, l'oeuf et l'eau de fleur d'oranger. Petrir pour avoir une pate sablée. Casser le chocolat blanc en carrés.

Former environ 15-20 scones et les ecraser avec la paume de la main. Deposer un carré de chocolat dessus et replier les bords pour obtenir une boule. Deposer les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire environ 15-20 minutes...
Et voili voulou!!!

scones_au_chocolat_blanc_ii

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'en ai aucun des éditions Tana, mais ce nouveau pour rester canon, me tente bien ;-)))<br /> Tes petits scones sont bien mignons, je t'en prends un, juste un !!!
O
jen ai deja trois de la collec! je les adore!!!! celui la a lair fou aussi!!! ahlala je vais aller en france expres! lol<br /> sinon les scones sont superbes aussi je les avais repéré!!!
C
Ca fait plusieurs fois que je vois cette collection, ça a l'air terrible!!!!
N
Moi aussi je crois qu'il me faut le petit livre!!! J'en avais acheté un pour mon frêre mais il n'a pas encore une passion pour la cuisine. Tes scones ont l'air bien bons. Je n'aurai jamais pensé mélanger du chocolat blanc avec de la fleur d'oranger, assez surprenant, mais cela me donne bien envie d'essayer.
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité