750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
11 mai 2006

Mon deuxième pain (grâce à John)

Après la déception de mon premier pain, j'ai décidé de vite redonner une chance à John. Et donc à midi j'ai mis les ingrédients dans John et je l'ai programmé pour que le pain soit tout chaud, tout beau quand je rentrerai du boulot...
Bon tout d'abord je me rend compte que ca m'angoisse de faire fonctionner John quand je suis pas là... Je l'ai imaginé explosant, brulant et detruisant mon appart... Du coup je suis rentrée tout angoisée mais OUF John avait été parfait... Pas de feu, pas d'explosion, juste un pain magnifique, tout chaud et tout moelleux... Trop top... Mais bon vu mon angoisse, j'ai quand meme décidé de ne pas le faire fonctionner la journée mais plutot la nuit, on verra si je tiens...
Bref voila la recette de mon second pain:

Pain aux oignons (spéciale dédicace à mon chou qui raffole des oignons)

500gr de farine
15 gr de levure fraiche
2 cac de sel
1cac de sucre
180ml d'eau
200ml de lait
3 petits oignons

Mettre le tout (d'abord liquide, puis solide, puis la levure) dans votre MAP et choisir le programme 2 pain blanc croustillant. Pour la croûte j'ai choisi clair parce que j'aime pas le pain trop cuit...
ET voila!!!
John a fait du super boulot...

pain_aux_oignons

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo! Et donner un nom à sa MAP, trop drôle! Je trouve ça super comme nom John! :)
S
Le pain maison, c'est un vrai bonheur !<br /> Je n'ai pas encore baptisé ma MAP, mais depuis qu'elle est là, je n'achète plus de pain du tout. Je suis arrivée à la recette qui me convient parfaitement, alors pourquoi s'en priver ?<br /> Teste le pain sur poolish si tu as un peu de temps, tu verras, ça en vaut la peine ;)
K
ça doit être super bon ! j'adore les oignons moi aussi !
F
Quelle excellente idée le pain aux oignons et surtout bravo à John ... qui fonctionne pas si mal
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité