750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
12 mai 2006

Amaretti ti ti ti titi

Après avoir fait mon TOUT CHOCOLAT, il me restait des blancs d'oeufs et j'en ai utilisé un pour faire des amaretti. J'ai pris cette recette.

Pour 20 amaretti
Ingrédients:

150 g de poudre d'amande
150 g de sucre glace
1 blancs d'œufs
un petit peu d'arôme d'amande amère (moins qu'une demi cac)

Préparation:

Préchauffer le four à 150°C.

Mélanger le sucre glace avec la poudre d'amande et ajouter le blanc d'oeuf et l'amande amére. Mélanger avec les mains pour obtenir une boule de pate compacte

Faire des petites boules avec les mains et les rouler dans le sucre glace avant de les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire 15 min. Les boules vont "éclore". Les laisser refroidir avant de manger, car en sortant du four les amaretti sont un peu mous.

Surement délicieux avec le café, mais j'aime pas le café donc je les ai mangé juste comme ca sans rien, et ils sont vraiment très très bon...

amaretti

Publicité
Publicité
Commentaires
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité