750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
21 mai 2006

Mousse aux sugus

Afficher l'image en taille réelle

Ah les sugus, c'est terriblement très très bon!!! et une mousse au sugus, miamou alors... La recette est de betty bossi...

Ingrédients :

3dl de crème

150g de Sugus

1 sachet d'agar-agar (ou 2 feuilles de gélatine)

2 jaunes d’œufs frais

1 citron non traité - la moitié du zeste râpé

2 blancs d’œufs frais

1 pincée de sel

1 c. à soupe de sucre

 

Porter la crème à ébullition, baisser la chaleur et faire fondre les Sugus en remuant. Incorporer l'agar-agar à la masse très chaude

Mélanger les jaunes d’œufs et le zeste de citron. Ajouter aux Sugus, laisser tiédir.

Fouetter les blancs en neige ferme avec le sel, ajouter le sucre, continuer à fouetter jusqu’à ce que la masse brille.

Fouetter la crème en chantilly, incorporer les deux délicatement à la masse précédente en soulevant avec une spatule en caoutchouc, verser dans un moule à cake préalablement rincé à l'eau froide.

Réserver au frais la mousse au moins 4 heures à couvert.

Découper la mousse et servir avec des fruits comme décoration!!!


Verdict:

Le gout est vraiment délicieux par contre elle n'était pas assez solide, la prochaine fois je la mettrai un moment au congélateur pour la durcir et je mettrai dans des petits ramequins pour chaque personne à la place d'un gros moule... Mais sinon j'ai trouvé très bon...

Je n'ai pas de photo parce que j'ai oublié d'en prendre!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Incroyable! Des sugus! :)
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité