750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
23 mai 2006

Muffins-Sachertorte, KKVKVK n° 9

Voila déjà le kkvkvkn°9, le jeu organisé par une bloggeuse. Le dernier (donc le n°8) a été gagné par la Belle au bois dormant. Et donc le nouveau théme c'est la sachertorte.

J'ai utilisé la recette du Palais des délices qui avait l'air tout à fait fabuleuse et j'ai modifié une ou deux choses. Déjà j'ai fait des minis sachertortes dans des moules à muffins, et j'ai mis de la confiture de framboise (j'aime pas tellement celle à l'abricot) et enfin j'ai fait une ganache au chocolat mais j'ai rajouté dedans 2 cas de raisinée. Bref voila ma recette:

Ingrédients:

20gr de cacao en poudre

20gr de farine

15gr de fécule

4 jaunes d'oeufs

90gr de sucre

3 blancs d'oeufs

40gr de beurre

Préparation:

Préchauffer le four à 180°

Mélanger la farine, la fécule et le cacao.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec 60gr de sucre pour avoir un mélange qui mousse et qui s'éclaircit.

Monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme et rajouter 30gr de sucre.

Mélanger les jaunes et les blancs tout en rajouter le beurre fondu puis rajouter le mélange de farine-fécule-cacao.

Verser la pate dans des petits moules à muffins (en silicone sinon il faut les beurrer et les fariner) et cuire pendant environ 30 minutes. Sortir du four et bien laisser refroidir.

Quand les muffins sont bien refroidis, les couper en 3 disques avec une epaisseur égale si possible.

Préparer la ganache au chocolat:

Ingrédients:

200gr de chocolat noir

15cl de demi-crème

2 cas de raisinée

Préparation:

Porter la crème à ébullition et y faire fondre le chocolat noir lentement. Rajouter la raisinée et bien mélanger.

Préparation des muffins-sachertorte:

Naper le dessus du dernier disque de ganache au chocolat. Naper le deuxième disque de confiture de framboise (sur la confiture j'ai encore remis de la ganache) et enfin recouvrir avec le capuchon. Terminer en recouvrant les muffins-sachertorte de ganache ou de masse à glacer. J'en ai fait 2 avec la ganache et 3 avec une masse à glacer claire que j'ai achetée toute prête (la honte!!!)...

Mettre au frais pendant au moins 5 heures.

Et voila le résultat:

muffins_sachertorte_ii  muffins_sachertorte_iii  muffins_sachertorte

Marre de mon appareil photo, il fait des photos moches, c'était tellement plus joli en live... snirfffflll...

Publicité
Publicité
Commentaires
1
ohh tout petit tout mignon tout bon^^
T
J'adore ;o)
B
Très rigolo!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
F
Ils sont trognons ces mufsacher
A
Supers sympathiques sous ce petit format!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité