750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
3 juin 2006

yoghourt aux speculoos et adaptation maison

J'ai trouvé cette recette

Ingrédients:

1 litre de lait

1 yoghourt nature

50gr de sucre

speculoos (je sais pas trop combien en fait, je dirai 150gr)

Préparation:

Faire bouillir le lait. Mixer le yoghourt avec les speculoos. Rajouter au lait. Rajouter le sucre et mettre dans la yaourtière pendant 10 heures. Ensuite laisser au moins 4 heures au frais... et voila!!!

(j'ai pas de photos, la prochaine fois).

Vu qu'il me restait un peu de mélange et que je n'avais plus de place dans ma yaourtière, j'ai fait des petites crèmes aux speculoos.

J'ai rajouté 50gr de sucre, 1 oeuf battu et 2 speculoos. Ah oui aussi un peu de maizena et j'ai chauffé pour que la creme prenne.

Au fond de deux petits ramequins j'ai mis des petits bouts de speculoos et j'ai versé dessus la creme chaude. J'ai mis au frigo pour que ca refroidisse... et voila le résultat:

creme_aux_speculoos

C'était délicieux et les speculoos mis dessous etaient mous et très bons...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Originale, je n'aurai jamais pensé à faire des yahourts aux speculoos !!<br /> Je vais ressortir ma yahourtière pour la peine !
S
comme adaptation! et contente que ça t'ait plu!
V
très original, ça me donne vraiment envie de tester !
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité