750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
5 juin 2006

Douceurs au rhum et aux raisins secs

Cette recette je l'ai trouvé dans mon petit livre de cuisine : Carrés gourmands

Ingrédients:
100gr de beurre
200gr de chocolat noir
100gr de sucre
150gr de raisins secs
2 oeufs
220gr de farine
1cas de rhum (blanc ou ambré, moi je n'avais que du blanc)


Préparation:

Préchauffer le four à 160°.

Beurre légérement un plat allant au four.

Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole.

Hors du feu rajouter le sucre et les raisins.

Battre légérement les oeufs et rajouter le rhum.

Mélanger les deux préparations et rajouter la farine. Bien mélanger le tout.

Mettre dans le plat et faire cuire au four pendant 30 minutes. La pate va devenir ferme.

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler et de découper.

Résultat:
Délicieusement fondant et le petit gout de rhum est parfait... A faire mais sans les raisins secs et avec des noisettes ou des noix de cajou...

Et ca se conserve une semaine au refrigérateur dans un récipient hermetique (d'apres le livre, j'ai pas pu tester y'en a déja plus). Pas de photos, j'ai oublié...

Publicité
Publicité
Commentaires
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité