750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
9 juin 2006

Bircher miamou!!!

Depuis ma crise, je ne mange plus que des salades (et en plus pas des salades toutes prêtes en sachet, des toute belles que je coupe toute seule, eh oui), des fruits frais, des légumes frais, des graines de toutes sortes... Et dans la droite ligne de tout ca j'ai décidé de faire un bon bircher.

Quand j'était petite j'avais HORREUR du bircher, c'était l'angoisse à chaque fois qu'on en avait. Moi je voulais des tartines au nutella et des corn-flakes. J'ai bien changé (ouf) parce que maintenant j'adore ça. Hier soir j'ai donc fait un bircher pour souper (avant de regarder la nouvelle star bien sûr) et voila ma recette.

Ingrédients:

2 kiwi, 1 peche, 6 figues, 2 bananes, 1 pomme (la mienne est tombée de mon sac, a roulé sur la route et une vilaine voiture en a fait de la compote, donc pas de pomme pour cette fois)

yoghourts

flocons d'avoine

germes de blé et autres graines

un peu de lait

Préparation:

Mélanger les yoghourts avec les flocons d'avoine et les graines. Je l'ai fait la veille et j'ai laissé "gonfler" pendant une nuit. Le lendemain j'ai rajouté du lait pour que ca soit moins compact.

Pour les fruits, on met ce qu'on veut suivant la saison, j'ai mis ce que j'avais sous la main. Il faut donc couper les fruits et rajouter. Pour la pomme par contre, il faut la peler et la raper.

Et voila!!! On peut rajouter du sucre ou du sirop d'érable ou encore à la place d'une partie du lait mettre du jus d'orange.

bircher

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis en train de manger sensiblement la même chose en te lisant... Très sain, en effet, et super nourrissant! ;)
H
C'est très sain!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité