750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
21 juin 2006

A la recherche du cheesecake

La première fois que j'ai vu un cheesecake c'était dans Friends. Le fameux épisode ou Rachel et Chandler mange du cheesecake tombé sur le sol. Depuis je me suis toujours dis que j'allais essayer d'en faire et hier je me suis enfin lancée.

J'ai pris la recette du palais des délices, mais je vous préviens tout de suite ce n'est pas THEcheesecakealecherparterretellementquilestbon... Le fameux cheesecake avait l'air beaucoup plus aérien, fondant et tout et tout... Mais je ne desespère pas je trouverai (et pis du coup j'ai gouté mon premier cheesecake donc je suis contente et en plus c'est bon). La quête au THEcheesecakealecherparterretellementquilestbon est lancée que ceux que ca interesse n'hésite pas, je leur en serai éternellement reconnaisante!!!

Ingrédients:

200gr de biscuits ecrasés (j'ai mis mes biscuits au gingembre et des speculoos)

50gr de beurre fondu

500gr de philadelphia (d'ailleurs j'en profite pour dire à ceux qui sont en Suisse qu'il faut l'acheter à la Migros où il coute 3.60 et non pas à Globus où le même emballage coute 5.20, mais de qui se moque t'on???)

1 yoghourt aux fruits de 125gr (je l'ai choisi aux myrtilles)

100gr de sucre

100gr de creme fraiche epaisse

3 oeufs

1 gousse de vanille (il faut la fendre et recolter les grains de vanille)

Préparation:

Recouvrir un moule à gateau de papier sulfurisé (diamétre environ 20cm).

Mixer les biscuits en poudre. Rajouter le beurre fondu et malaxer avec les mains. Mettre dans le fond du moule et étaler. Mettre au frais.

Préchauffer le four à 150°.

Mélanger le philadelphia, la creme et le yoghourt. Battre pour avoir un beau mélange.

Ajouter le sucre, la vanille et les oeufs. Bien battre.

Verser dans le moule et faire cuire pendant 1h10.

Petit truc: laisser le cheesecake dans le four au moins 1h apres l'avoir éteint, comme ca la surface ne craquellera pas.

Mettre au frais un bon moment avant de servir!!!

cheesecake  cheesecake_ii

Publicité
Publicité
Commentaires
D
http://allrecipes.com/HowTo/Perfect-Cheesecakes/Detail.aspx<br /> <br /> TOUT sur les perfects cheesecakes.
L
moi aussi je suis en quete du saint graal et le dernier en date que j'ai fait avait la texture parfaite pour moi, jette y un coup d'oeil si ca te tente!
B
bonjour <br /> je posséde tout la serie de friends je regarderais <br /> quel épisode et je me lance pour en faire un a plus
Z
Toujours un peu de mal a passer la barriere du fromage dans le dessert. Il faut dire qu'en version salée, c'est bon aussi!
S
Oh il est superbe ! Moi j'en ai également tenté plusieurs et reste fidèle à la version présente sur mon blog avec des speculoos, miam un délice ! Mais effectivement, le goût du 1er cheese-cake qui m'en avait fait tombée amoureuse, jamais recrouvé ;-)
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité