750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
10 juillet 2006

Glace au nutella

J'adore le nutella et ca faisait longtemps que je voulais faire une glace. Lorsque j'ai vu cette recette je me suis décidée (j'ai juste un petit peu modifié la recette)...

Ingrédients:
4 jaunes d'oeufs


100gr sucre (50gr de sucre brun et 50gr de sucre blanc)
1 pincée de maizena
125ml de demi-crème
350ml de lait


100gr de chocolat


25gr d'ovomaltine ou de cacao

200gr de nutella

nutella

Préparation:
Battre les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre et la maizena jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse des rubans.

Faire chauffer la demi-creme et le lait dans une casserole jusqu'à ébullition. Verser sur les oeufs et mélanger le tout. Faire fondre dedans le chocolat et rajouter l'ovomaltine. Battre le tout ensemble et remettre dans la casserole. Faire chauffer pour que ca epaissise et rajouter le nutella préchauffé pour que ca se mélange bien.

Faire refroidir et quand c'est bien froid mettre dans la sorbetière.

Verdict:
Délicieux et je me rejouis de tester la même mais avec du crunchy cream ovomaltine. Par contre on l'a mangé trop vite et j'ai oublié de faire une photo... La prochaine fois promis juré... Pour voir une photo de cette glace, il faut aller voir !!!

Petit bémol: si on la laisse trop au congélateur, elle devient très dur, n'est plus moelleuse et il faut attendre un moment qu'elle se réchauffe avant de pouvoir l'engloutir (et ca c'est trop dur pour moi)!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca me fait plaisir que cette recette tourne! Je suis contente que tu aies aimé!
V
Je dirais même plus, sûrement une tuerie, cette glace au nutella.
L
surement de la bombe!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité