750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
14 juillet 2006

Tokyo

Ca y est je suis partie et revenue de Tokyo...

Nous sommes parties dimanche matin à 10h10 de l'aéroport de Genève et avons fait escale à Londres. Ensuite hop dans l'avion pour Tokyo et c est parti pour 11h de vol... Là c'est l horreur et je pense que toute personne sensée l'aura deviné... C est long, très, c est ch****, très aussi.
On essaie de dormir dans tous les sens possible sur un siège d'avion, on essaie d'étendre ses jambes. En plus Lelia (donc ma copine avec qui suis partie) avait une sorte de joueur de rugby-bussiness-man à côté d'elle et il prenait une place assez importante. Sinon il y avait bien sûr des films mais tous en anglais et je comprend moyen en anglais donc voila (lelia le parle pas du tout donc pas cool pour elle)...

Notre charmant écrant personnel:

Tokyo_ecran_tv_dans_avion

La nourriture (toujours aussi degueu-liophilise):

Tokyo_repas_avion_lelia  Tokyo_repas_avion_moi

Bref apres tout ça on est enfin arrivées à l'aéroport de Narita.

On a récupéré nos bagages (qui étaient arrivés et ça nous a drôlement soulagées quand même) et on est parties prendre le train pour Tokyo.

Gare vide (très très très rare)

Tokyo_m_tro_vide

Dans le train (on voit quand même la fatigue)

Tokyo_train_pour_aller___Tokyo

Il faut une heure pour arriver à Ueno (dans Tokyo). Ensuite métro, marche, marche, marche. On ne trouvait pas tellement l'hôtel et heureusement un gentil japonais (sur bicyclette, clope au bec) nous a amené jusqu'à l'hôtel qui était en fait tout tout près.

rue devant l'hôtel

Tokyo_route_devant_hotel

Alors pour le ryokan (l'hôtel), il était vraiment super, bien situé, tout près du métro, propre, agréable et avec un jacuzzi (trop trop fun) et accès gratuit à internet...

notre chambre

Tokyo_chambre_andon_ryokan

Par contre pas de volets, ni de store mais juste une espèce de petit rideau à descendre devant la fenêtre mais qui laisse toute la lumière rentrer. Vu que j'arrive pas à dormir avec la lumière je suis devenue une adepte de ca:

Après avoir posé nos bagages et essayé nos tongs (prétées par le ryokan), on est parties se promener dans le quartier et on a mangé (nouilles pour Lelia et riz qui bout dans un petit plat en terre pour moi). Terriblement bon, en plus après l'horreur de la nourriture insipide de BA (British airways) pour les intimes c'était magique...

J'ai l'air un peu pincée sur cette photo non?

Tokyo_riz_moi

Ensuite on ne tenait plus debout et on est rentré se poser et là (po bien du tout) on s'est endormie vers 16h et on a passé une nuit horrible à se reveiller 18 fois en tout cas chacune. Bref bref bref...

Mardi:

Harajuku (magasins, magasins, magasins)

Tokyo_panneau_Harajuku  Tokyo_panneau_Harajuku_fou

Tokyo_Lafor_t_Harajuku_II  Tokyo_Lafor_t_Harajuku

Diner rapide avec sandwich et un macaron au chocolat comme dessert (miam miam)

Tokyo_macarons_peltier

Tokyo_moi_mange_macaron  Tokyo_lelia_mange_macaron

Shibuya (remagasins, magasins, magasins)

Tokyo_Shibuya_109_building  Tokyo_super_Lisa_Shibuya spéciale pour Lisa

Pour le souper on a osé rentrer dans un tout petit resto (pas super rassurant) et qui servait Tempura et sashimi. J'ai pris les sashimis et c'était trop trop bon. Le poisson fondait dans la bouche.

Un truc trop cool dans les restos, c'est que dans TOUS ils donnent direct à boire (thé et/ou eau) et des serviettes chaudes pour se laver les mains...

Mercredi

Parc ueno:

Temple (sais plus le nom)

Tokyo_temple_ueno_I  Tokyo_temple_ueno_II

Tokyo_gong_temple_Ueno

Parc

Tokyo_marais_vert_devant_temple_ueno  Tokyo_parc_ueno_I

Tokyo_parc_ueno_II 

Il faisait horriblement chaud et on a "mangé" un granita au melon trop trop bon et juste à côté il y avait un jeu pour enfant Hello Kitty.

Tokyo_granita_melon  Tokyo_automate_hello_kitty

Zoo

Tokyo_entr_e_Zoo_UenoTokyo_elephant_de_mer_II  Tokyo_elephantTokyo_flamant_rose  Tokyo_girafeTokyo_langue_girafe Tokyo_rhinoc_ros Tokyo_tortue_g_ante

Tokyo_ours_blanc_I Tokyo_ours_blanc_II Tokyo_ours_brun_I Tokyo_ours_brun_II

Tokyo_Panda the famous PANDA. On a pas réussi à avoir une seule photo nette (ni lelia avec son appareil numérique, ni moi avec mon appareil argentique). Ca doit être exprès pour nous forcer à acheter des cartes postales (mais nous on a pas craqué et paf!!!)

Repas indien: Curry aux crevettes et Naan pour moi et curry au poulet et riz pour Lelia. Horriblement bon!!!

Tokyo_naan_et_curry___Roppongi ca c'est du naan non???

Musee mori, vraiment l'angoisse. Le musée est au 53ème étage d'une tour dans le quartier de Roppongi et j'ai le vertige. Le pire c'est que pour arriver à l'entrée du musée, il faut faire le tour de l'étage et c'est que des baies vitrées monstreuses pour qu'on puisse voir tout Tokyo. Vraiment très impressionnant.

Tokyo_tour_de_Roppongi  Tokyo_araign_e_Maman_tour_de_roppongi

Vue depuis le 52ème (moi j'était collée tout à l'opposé contre le mur, trop trop peur)

Tokyo_vue_du_52_me_de_Ropongi  Tokyo_vue_du_52_me_de_Roppongi

Ensuite on a visité le Musée qui était trés interessant mais un peu spécial. Ca fichait un peu la nausée en fait.

On s'est ensuite un peu promenée dans la tour de Roppongi et là, ZARA... ouaaaaahhh... Donc re-shopping... Et j'ai enfin trouvé des chaussures à ma pointure (mes nouvelles ballerines noires). Parce que les japonais ont des pieds de nains et moi avec mon 39-40 c'était pas top!!!

Retour à l'hôtel et jacuzzi (dans mon nouveau maillot de bain Heineken trop cooooolll)

Tokyo_Jaccuzzi_de_l_hotel

Toujours trop chaud donc pas de souper, juste quelques chips (po bien po bien)...

Jeudi

Sunshine city Alpa avec aquarium au 4ème étage je crois. L'aquarium était très décevant. Je me rejouissais de voir des requins mais nada... Zut alors.

Ensuite un tour dans cet immense centre commercial et, enfin, on a mangé des sushis... Trop buenissimo...

Essai de chaussures (discret non?):

Tokyo_essaie_de_chaussures_moi Tokyo_essai_de_chaussures_lelia

On est ensuite rentrées et on a soupé dans un resto du coin. Cette fois Lelia a pris du riz et moi j'ai testé des nouilles. Sauf que, mauvais choix, elles étaient servies en soupe froide et j'ai vraiment pas aimé. Dommage...

Vendredi

Akihabara (c'est en fait le quartier éléctronique, spécial mec)

Tokyo_Akihabara_I  Tokyo_Akihabara_II

Ginza (champs-elysées tokyoites avec plein de magasins classe classe)

Tokyo_Ginza  Tokyo_tour_Dior___Ginza Tokyo_Tour_Sony___Ginza

Macarons faisant office de repas... Celui au thé-vert était fabuleux!!!

Tokyo_choix_de_macarons  Tokyo_macarons_au_th__vert

Rivière avant le palais impérial

Tokyo_rivi_re_entre_Ginza_et_palais_imp_rial  Tokyo_rivi_re_palais_imp_rial

Samourai Kusunoki Masashige (pour savoir son histoire c'est )

Tokyo_statue_de_Kusunoki_Masashige  Tokyo_parc_vers_palais_imp_rial

Palais impérial (je sais pas si on se rend bien compte combien l'étendue était grande, mais c'était magnifique)

Tokyo_palais_imp_rial_I  Tokyo_place_devant_palais_imp_rial_IX

Tokyo_place_devant_palais_imp_rial_VII  Tokyo_place_devant_palais_imp_rial_VIII

Tokyo_place_devant_palais_imp_rial 

Re-Ginza et re-ZARA mais cette fois en SOLDES (alors là trop fun de faire les soldes à Tokyo quand même), puis Hakunhikan Toy (magasin fou fou fou)

Tokyo_Zara_Ginza

Après tous ce dépaysement, nous avons décidé d'aller dans un pub anglais. Un peu dur à trouver mais très chouette et au 4ème étage d'un immeuble (funny non?!!). Vive les guinness!!!

Retour hôtel, et là on s'est rendu compte qu'on avait rien mangé de la journée (sauf les 5 macarons à nous deux et une glace pour moi) donc on a décidé de manger un sandouich et des chips (pas sérieux du tout mais on était trop crevée de toute facon pour aller au resto)...

Samedi

Croisière sur la rivière qui est dans Tokyo (sais même pas le nom). On passe sous pleins de ponts de formes et de couleurs différentes et c'est très chouette.

Tokyo_restaurant___la_flamme_d_or_d_bu_croisi_reTokyo_croisi_re_pont_I  Tokyo_croisi_re_pont_IIITokyo_croisi_re_pont_IV  Tokyo_croisi_re_pont_V Tokyo_immeuble_mickey 

Tokyo_immeuble_croisi_re

On était sensée aller à Odaiba (petite île avec des animations) mais on a rien compris à ce que le conducteur du bateau disait (en japonais bien sûr) et on a donc fait un aller-retour et pas d'Odaiba... Tant pis... Du coup on s'est promenée tout près de l'embarcadère, on a mangé vietnamien (super délicieux) et on a trouvé un marché traditionnel (Asakusa) et vu le temple de Senso-Ji.

Tokyo_march_

  Tokyo_temple_de_Senso_Ji  Tokyo_temple_senso_ji

Dimanche

On est retournée à Harajuku car c'est le dimanche que les jeunes filles et jeunes hommes s'habillent de manière particulière. Et effectivement on en a vu des fou-fous... Et les magasins sont ouverts le dimanche et il y a un  monde terrible... On a fait un peu de shopping et acheté les derniers cadeaux.

Tokyo_Harajuku_II  Tokyo_Harajuku_III

Tokyo_Harajuku_V  Tokyo_Harajuku_VI

Tokyo_Harajuku  Tokyo_Harajuku_IV  Tokyo_Harajuku_VII

Retour au pub anglais (what the dickens qu'il s'appelait)

Tokyo_pub_I  Tokyo_pub_II

Tokyo_Pub_III  Tokyo_mes_mains

et dernier souper typique de nouilles et de riz...

Lundi

On a décidé de remanger indien pour notre dernier repas à Tokyo... Toujours aussi délicieux... Par contre je suis pas convaincue par le Lassi (un peu beaucoup écoeurant quand même)...

Derniers achats et visite de Shinjuku (je crois que l'hotel de la dernière photo est celui de Lost in translation)

Tokyo_Shinjuku_ii  Tokyo_Shinjuku_III  Tokyo_Shinjuku

Pluie pluie (on a été preservée tout le reste de la semaine, ouf)...

Bagages (ouf tout rentre dans la valise, presque pas besoin de sauter dessus) et dodo!!

Mardi

Lever très tôt, métro, train, douane (j'ai du ouvrir ma valise et tout a giclé, pour la refermer c'était po cool), avion, avion, avion, londres, avion en retard (une heure d'attente dans l'avion avant qu'il ne décolle), avion, avion

Tokyo_lelia_et_moi_avion_retour

Genève, bagages (pas perdu quelle chance), retour en voiture (merci parents de Lélia) et ENFIN (après 24heures de voyage) MAISON!!! et j'ai pu manger du fromage... Vive le gruyère (ca m'avait trop trop manqué).

Encore quelques photos?

des immeubles:

Tokyo_immeuble_II  Tokyo_Immeuble_III

Tokyo_Immeuble_IV  Tokyo_immeuble_V

Tokyo_immeuble_VI  Tokyo_immeuble

Tokyo_immeubles  Tokyo_travaux_sur_toit

Tokyo_tour_en_travaux_en_bas_II  Tokyo_tour_en_travaux_en_bas

des pieds japonais:

  Tokyo_pieds_II

Tokyo_pieds Tokyo_pieds_I

et nos pieds à nous (tout gonflés et cloqués après une semaine de shopping et de visite intensive):

Tokyo_pieds_moi_et_lelia

bouche d'égout supra jolie:

Tokyo_bouche_d__gout

Le métro:

Super facile de s'y retrouver. C'est super bien indiqué avec des couleurs et plein de panneaux. Le problème c'est quand on sort du métro, vu que les rues n'ont pas de noms...

Tokyo_entr_e_du_m_tro  Tokyo_M_tro

Tokyo_panneau_dans_m_tro_II Tokyo_m_tro_II 

Hello Kitty:

Tokyo_Hello_Kitty_II  Tokyo_Hello_Kitty

Tokyo_Hard_Rock_Caf_ 

Tokyo_Mc_Donald_s (je vous rassure on a pas été manger au macdo)

Tokyo_t_l_phone_vert

Tokyo_fontaine  Tokyo_Hamburger_londre_aller

Tokyo_oeil_de_L_lia  Tokyo_police

Tokyo_poteau__l_ctrique  Tokyo_Sophie_dans_le_m_tro

Tokyo_anniversaire_gligli (c'est des mini peluches disney et dessus est noté le jour et le mois de la date d'anniversaire, chooouuu non???)

Tokyo_police

Tokyo_Harajuku_moi_et_lelia

Allez Tschuss!!!

Tokyo_moi_qui_part_du_palais_imp_rial

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Cool merci pour l'info, il a l'air magnifique en tout cas :)<br /> J'ai ouvert mon blog sur tokyo, j'y ai mis quelques petits trucs déja, je l'alimenterai une fois sur place http://sooishitokyo.blogspot.com/<br /> <br /> ça te rapellera de bons souvenirs :)<br /> <br /> A bientôt<br /> Bise
S
Oui j'ai vraiment trouvé l'hotel très bien et il est à 5min à pied du métro... C'est pratique j'ai trouvé et il est pas cher donc ca vaut la peine...
O
Cool le reportage, j'ai hate d y retourner :)<br /> C'est drôle je voulais aller dans cet hôtel la première fois, mais on y est pas allés pour finir, je le trouvais un peu décentré, il t'a plu??
L
wouahh!! merci pour la visite. Quelles super vacances!!!
C
Merci pour ce récit vraiment fabuleux. Je travaille dans une boîte japonaise, dont la maison mère est à Tokyo, c'est donc très intéressant de voir quelques photos de la ville!<br /> Vous avez dû passer une super semaine!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité