750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
17 juillet 2006

Glace vanille-confiture de lait

Ca fait longtemps que j'ai envie de faire de la confiture de lait, mais je ne savais pas avec quoi la manger. Sur du pain ca me motivait pas trop alors j'ai décidé de faire une glace vanille pour l'accompagner. Et ca tombe super bien vu que je suis à fond dans ma période glacée et que je me nourris (presque) exclusivement de glace...

Ingrédients:

400ml de lait

100ml de demi-crème

100gr de sucre

2cac de maizena

3 jaunes d'oeufs

2 gousses de vanille

Préparation:
Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre.
Faire bouillir le lait et la creme.
Prélever la vanille des gousses.
Verser le lait-creme sur les jaunes d'oeufs et mélanger. Reverser dans la casserole, rajouter la maizena et la vanille et refaire bouillir pour que ca s'epaissise.
Mettre au frigo pour bien faire refroidir.
Mettre dans la sorbetière pour que la glace prenne.
Ma confiture de lait n'était pas encore prête donc on l'a mangée par dessus la glace. Mais en fait, la prochaine fois je rajouterai 4 cas de confiture de lait dans la sorbetière.
Mettre la glace au congélateur pour qu'elle prenne bien ou la manger très vite...

Confiture de lait (recette du livre cookies-muffins&co):
faire cuire une boite de conserve de lait condensé fermée, dans une casserole remplie d'eau (à contrôler de temps en temps) pendant 3h. Tourner la boite deux ou trois fois durant la cuisson. Laisser bien refroidir, ouvrir et ouaaaahhhhh:
Trop bon c'machin, on dirait du caramel fondu!!!

confiture_de_lait

Verdict: cette glace est délicieuse, j'en ai mangé avec la confiture de lait et du chocolat rapé en rentrant de la piscotte, parfait!!!

glace_vanille

PS: rien à voir, mais si qqn peut me dire comment je peux faire pour eclaircir mes photos ce serait supra top!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
faut absolument que j'me lance dans cette recette de confiture de lait !
E
Oh miaaam!
M
C'est vrai que ça devrait être interdit de montrer des images aussi osées !
F
Ouh la la !! Je suis en train de fondre devant mon écran !
A
faut pas me montrer ça, c'est interdit!!!! bon sang, moi, si je fais un truc comme ça, je dévore tout jusqu'à $être malade d'écoeurement!!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité