750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
25 juillet 2006

Macarons

Ca y est j'ai enfin réussi à faire des macarons...

Ca fait très longtemps que j'avais envie de tester et d'en faire moi-même, mais depuis que j'ai vu Marie-Antoinette c'est devenu une obsession. Vu le peu de succès dans la réalisation des meringues, je n'osais pas me lancer. J'ai finalement essayé il y a quelques semaines et c'était la catastrophe (trop dur pour moi)!!! Il m'a fallu deux semaines pour m'en remettre, mais hier j'ai décidé de reessayer après avoir vu une nouvelle recette.

Je me suis donc lancée dans la préparation des coques et ca c'est bien passé. J'ai fait exactement la même recette sauf que je n'ai pas mis de pistache du tout et à la place j'ai mis quelques gouttes d'arômes d'amandes.

Par contre, tête de linotte, j'ai pas controlé que j'avais de quoi faire une ganache. J'ai donc improvisé en faisant une crème fouettée au chocolat. Le problème c'est que j'ai voulu utilisé mon chocolat 100% de cacao que je venais d'acheter (d'ailleurs c'est total immangeable c'machin, je déconseille vivement, c'est vraiment trop trop fort et affreusement amer) mais j'en ai trop mis. Bref après milles péripéties je suis arrivée à rattraper tout ça et voila mes premiers macarons... Tadaaaammm:

macarons

Même mon petit canard a voulu goûter!!

macarons_canard

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Whaou !! Tu les as super bien réussi ! :-) Bravo !
S
ahhhhhhhhh elles sont superbes !!! moi aussi je m'apprete a me lancer dans l'aventure :o)
C
Bravo, ils sont très réussis!! Je suis fan de chocolat noir, donc je suppose que la ganache est à mon goût.
M
Ca mérite des applaudissements ! Tu les entends j'espère ?!!
P
Ils sont superbes !
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité