750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
16 août 2006

Glace au sirop de miel et ....

J'ai cru que la saison des glaces étaient finies, mais ouf, hier on a droit a un joli joli rayon de soleil (Bon aujourd'hui il pleut de nouveau tout plein, une horreur!!!). J'ai donc vite resorti ma sorbetière pour faire une bonne glace au miel. J'ai reçu à mon anniversaire (de la part de Justine, une copine de ma soeur) du sirop de miel (de chez Schilliger) qui est délicieux. J'ai donc décidé de l'utiliser mais comme j'avais envie de mettre un truc en plus dans ma glace, j'ai fait fondre 3 carambars... et hop!!!

Ingrédients:

325ml de lait

125ml de demi-crème

3 jaunes d'oeufs

4-5cas de sirop de miel

3 carambars

100gr de sucre

2cas de maizena

Préparation:

Faire chauffer le lait et la demi-crème et y faire fondre les caramabars.

Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajouter la maizena.

Verser le lait chaud dessus et mélanger tout de suite.

Remettre dans la casserole et faire chauffer pour que ça épaississe. Mettre au frais pendant quelques heures pour que la crème prenne bien et refroidisse.

Mettre dans la sorbetière et faire turbiner pendant 15 -20 minutes environ.

Manger titdesuite ou mettre au congélo!!!

Verdict:

Elle était un tout petit peu trop sucrée. La prochaine fois je ferai soit avec du sirop de miel mais sans carambars, soit seulement les carambars sans de sirop de miel... Je l'ai trouvée un peu trop sucrée, mais, attention, très bonne quand même, non mais!!!

glace

Sinon, rien à voir mais hier une collègue avait amené des glaces pour son anniversaire. Elles venaient d'un glacier qui se trouve à lausanne, tout pret de l'hotel de police et du Kerrigans, mais je sais pas le nom.  J'ai gouté la glace coco (fabuleuse, moi qui aime pas trop le sucré coco), fruit des bois (miam), chocolat (fabulissime), curry (il faut vraiment que j'en fasse, j adore trop) et ... gingembre bien sûr (j'adddoooorree, faut aussi que je teste)...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est pas le glacier italien à la borde?
M
ouai c'est vanetta ou vanetto ou via venetto plutôt.....<br /> cool cool. <br /> j'ai été à bern et j'ai acheté plein de trucs (beaucoup trop)... des trucs pire pire bo.... bargo
M
Pour la prochaine, je prends carambar !!
M
Waouhh, Délicious ;o))) !
A
Je n'ai pas de sorbetière mais ça a quand meme l'air fameux!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité