750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
6 septembre 2006

Gateau energetique

Cette recette vient du Palais des délices (qui est malheureusement fermé maintenant). Je l'avais repérée il y a déjà quelques temps.C'est un gâteau sans beurre et sans sucre c'est parfait. Eh oui, samedi soir j'ai mangé la raclette et dans le genre calorique ça déménage, du coup il faut que je fasse un peu attention maintenant!!! Et pis j'adore les barres énergétiques de Polly et ce gâteau leur ressemble... A faire et à refaire!!!

C'est parfait pour le petit déjeuner!!!

Ingrédients:

3 cas d'huile d'olive

1 banane mûre (à écraser à la fourchette)

500ml de compote de pommes

250 g de figues sèches

1 gousse de vanille (prélever la vanille à l’interieur)

2 tasses de farine blanche

Une pincée de sel

1 cc de bicarbonate

1/2 cc de poudre à lever

1 cc bombée de cannelle

1 cc de muscade

1 cc de girofle moulue

1 cc de gingembre

1/4 tasse de noix diverses hachées grossièrement

1/4 tasse de graines de lin

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger l'huile d’olive, la banane écrasée, la compote de pommes, les figues et la vanille.

Ajouter le reste des ingrédients et remélanger bien le tout. Verser cette pâte dans un moule à cake.

Cuire pendant environ 30-40 minutes.

Et voila!!!

gateau_energetique

Lundi soir, pour un souper toute seule abandonnée, je me suis fait des champignons de Paris frais (j'addoooore les champignons), revenus à la poele et avec juste un peu de ciboulette... Miamou...

champignons

J'ai commencé un nouveau boulot et je n'y ai pas internet, du coup je vais moins poster. Mais j'essaierai de le faire le plus souvent possible.

Bonne journée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité