750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
11 septembre 2006

Cake ovo-amande amère

C'est ma dernière semaine à mon boulot, donc j'ai décidé de faire un cake (le dernier avant mon apéro de départ et là j'ai prévu plein de supers trucs). J'ai donc fait un cake marbré ovo-amande amère, tout simplement parce que c'est ce que j'avais sous la main...

Ingrédients:

3 oeufs

150gr de sucre

1/2 sachet de poudre à lever

5cas d'ovomaltine

arôme d'amande amère

100gr de farine

60gr de beurre

60ml de lait

Préparation:

Monter les blancs en neige ferme avec 75gr de sucre.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec 75gr de sucre et rajouter le lait. Bien mélanger.

Rajouter au mélange jaune-sucre-lait, la farine, le beurre fondu et la levure.

Rajouter les blancs délicatement et mélanger bien.

Préchauffer le four à 200°.

Séparer le mélanger en deux. Dans une partie mettre quelques gouttes d'amande amère et dans l'autre partie mettre l'ovomaltine.

Mettre du cuillère d'un mélange, puis une cuillère de l'autre dans un moule et ainsi de suite. Moi j'en ai eu marre et j'ai triché, du coup mes marbrures ne sont pas fabuleuse, mais le goût est top c'est ce qui compte.

Mettre au four pendant 30 minutes environ (sans ouvrir le four pour controler). et voila, c'est prêt!!!

cake_ovo_amande_am_re

La prochaine fois je le cuirai un peu moins, car il est un tout petit peu trop sec pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis une passionnée de cake...ai déjà dépassé les 40..et avec ton cake, je vais pas tarder rallonger mon indexe!bravo!!
F
Tu es sûre que c'est uniquement pour cette raison ! En tout cas, il est sublime ce gâteau !
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité