750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
16 septembre 2006

Apéro de départ II : Tarte au citron et sa forêt chocolatée

La suite de mon apéro de départ, mon deuxième dessert est une

tarte au citron et sa forêt chocolatée (ca en jette ce titre non?).

J'avais repéré cette recette dans mon livre 100 recettes au chocolat (acheté chez Ikea, mon magasin chouchou) et j'attendais une occasion pour la tester... Eh ben, ca y est, c'est fait...

Ingrédients:

Pâte chocolatée:

100gr de farine

25gr de cacao en poudre

75gr de beurre

25gr de poudre d'amandes

50gr de sucre de canne

1 oeuf

Garniture:

4 oeufs

1 jaune d'oeuf

200gr de sucre de canne

150ml de creme fraiche épaisse

2 citrons bio

Préparation:

Mélanger la farine et le cacao avec le beurre, la poudre d'amande et le sucre. Rajouter l'oeuf et bien mélanger pour avoir une boule de pâte.

La mettre dans un moule à gâteau et mettre au frais pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer la garniture. Battre les oeufs, le jaune d'oeuf et le sucre. Ajouter la crème en fouettant, puis le zeste des deux citrons et leur jus. Bien mélanger

Préchauffer le four à 210°. Piquer la pate chocolatée et mettre du papier sulfurisé dessus. Verser dessus des haricots secs ou autre pour faire cuire à blanc. Mettre au four pendant 12 à 15 minutes. Sortir, enlever les haricots et le papier et remettre à cuire pendant 10 minutes.

Sortir la pâte du four et laisser un peu refroidir. Verser dessus la préparation au citron et mettre au four à 150° pendant 50 minutes.

Sortir et décorer avec des copeaux de chocolat pour faire une forêt chocolatée. Et j'ai rajouté des jolis champignons en sucre!

Et voila, une super tarte au citron chocolatée!!! Elle a eu beaucoup, beaucoup de succès!!!

Tarte_au_citron_et_sa_for_t_chocolat_e_III Tarte_au_citron_et_sa_for_t_chocolat_e

Tarte_au_citron_et_sa_for_t_chocolat_e_IV Tarte_au_citron_et_sa_for_t_chocolat_e_II

D'autres gâteaux au citron???

Gateau au citron trop monstrueux

Tarte au citron meringuée

Et bientôt la suite et fin de mes desserts d'apéro de départ avec le Gâteau au chocolat truffé

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh, là là, elle est terrible cette tarte !
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité