750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
24 octobre 2006

Encore et toujours: Gateau au chocolat

Ah les gâteaux au chocolat!!! Je ne peux décidement pas m'en passer, c'est trop trop bon!

J'ai fait celui-là pour remercier mes adorables nouvelles collègues qui se sont arrangées pour que je puisse partir plus tôt la semaine passée pour mon déménagement.

J'ai choisi de tester la recette de Manue : son Délicieux au chocolat et beurre salé qui avait l'air fabulous!

Ingrédients:

200gr de beurre salé

200gr de chocolat noir

300 gr de sucre

100 gr de farine

6 oeufs

Préparation:

Faire fondre le beurre et le choc choc dans une casserole (ou au bain-marie).

Ajouter le sucre, puis la farine. Bien mélanger.

Ajouter les oeufs un par un.

Faire cuire 20-25 min à 180-200°.

Sortir la bête du four et le laisser bien refroidir.

Ingrédients pour la couverture:

20gr de beurre

2cas de demi-crème acidulée (ou creme fraiche si vous osez)

100gr de chocolat noir

Préparation de la couverture:

Faire fondre le beurre avec la creme et le chocolat noir. Bien mélanger pour que ce soit onctueux. Attention à ne pas trop chauffer pour que le chocolat reste brillant.

Recouvrir le gateau et décorer à votre façon.

Mettre au frais avant de servir et voilaaaaaaa!!!!

Ce gateau est vraiment fabulous et delicious. On sent d'abord le fondant du chocolat et ensuite on a le petit goût de beurre salé (j'adooooorree ca)! C'est un des meilleurs gateaux au chocolat que j'aie goûté!

J'ai fait une fleur pour le travail et cinq mini muffins pour mon amoureux:

delicieux_au_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Votre site est très alléchant - J'ai le goût d'en manger un.<br /> Bonjour,<br /> <br /> Pour votre information seulement. Nous sommes une compagnie de Saveurs localisées à Boucherchille. Nous avons environ 1000 saveurs de disponibles naturel - Nat/Art en liquide ou en poudre.<br /> <br /> Prendre note que nos échantillons sont gratuits. Si vous êtes intéressés à recevoir note liste de produits, n'hésitez pas à communiquer avec moi et je pourrai vous faire suivre la liste de produits de nos saveurs sur demande.<br /> <br /> Merci à l'avance.
F
L'association chocolat beurre salé est très réussie
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité