750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
7 novembre 2006

Cake aux pommes, raisins et rhum

Après le trés bon et très calorique brownie, voici une recette nettement plus diétetique (ce qui n'est pas difficile). Ce cake est délicieux. Il est fondant et très parfumé. La recette vient de Gloubiblog. Je l'ai un peu adaptée avec ce que j'avais comme ingrédients et je suis très très contente du résultat!


Ingrédients:
2 oeufs
10cl de demi-crème liquide
1cac de gingembre en poudre
100gr de sucre de canne
250gr de farine
2cac de levure chimique
1cac de sel
3 pommes coupées en dés
1 bonne poignée de raisins secs
2 bouchons de rhum blanc

Préparation:
Préchauffer le four à 180°.
Mettre les raisins secs à tremper dans le rhum blanc.
Mélanger les oeufs, le sucre, la farine, la demi-crème, la levure, le sel et le gingembre.
Bien mélanger (assez épais). Rajouter les pommes, les raisins et le rhum.
Verser le mélange dans un moule et hop au four pour 35 minutes environ.
Je n'ai pas mis de glacage, mais on peut en faire un avec du rhum, du sucre glace et de la cannelle!

La photo n'est pas géniale (comme d'hab, mais je vais très bientôt m'acheter un bon appareil photo)!

cake_pommes_raisins_rhum
Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité