DELICIEUX

Et si on faisait surtout de la patisserie!

10 novembre 2006

Soupe rustique

J'aime énormément les chataignes, j'ai trouvé une recette qui avait l'air fabuleuse et j'ai décidé de la tester. Malheureusement je ne sais plus où je l'avais vue et je ne peux donc pas mettre de lien. Cette soupe est vraiment délicieuse et parfaite pour les froides soirées d'hiver. Le petit bémol c'est la préparation des chataignes, mes doigts s'en souviennent encore, mais ca en vaut vraiment la peine!

Ingrédients:

500gr de chataignes

2 verres de lait entier

200gr de lardons

2 petits pommes de terre

1 oignon

sel

Préparation:

Faire bouillir de l'eau avec un peu d'huile. Faire une entaille dans les chataignes et les mettre dans l'eau bouillant. Les faire cuire pendant 10 minutes environ. Les rincer et les éplucher. Normalement la peau part assez facilement de cette façon. Si la petite peau reste encore, les mettre quelques secondes au micro-ondes et elles s'enleverront ensuite très facilement.

Remplir une casserole avec 1l d'eau et y plonger les chataignes et les deux pommes de terre (épluchées et coupées en morceaux). Laisser cuire pour que les chataignes deviennent molles. Enlever le surplus d'eau et écraser les chataignes et les pommes de terre ou les mixer légérement (comme ça il restera des bouts plus gros et c'est délicieux). Faire revenir les lardons avec l'oignon émincé. Rajouter la purée de chataignes. Verser les deux verres de lait et faire cuire pendant15 minutes. Bien mélanger de temps en temps et saler.

Et voila le résultat (englouti en moins de deux)

IMG_1444

IMG_1445

Posté par chocolatewomen à 08:19 - P'tits grains de sel [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

LES P'TITS GRAINS DE SEL

    c'est copié !!!!!!!!
    merci
    mes doigts aussi s'en souviennent !!! ;0))

    Posté par elise, 13 novembre 2006 à 13:41

Poster un p'tit grain de sel