750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
24 décembre 2006

Deuxième Noël et tarte au fudge chocolatée

Le lendemain de notre Noël de filles, on avait (avec mon GCP) un Noël en famille. J'ai donc décidé de faire un dessert avec du ????? chocolat bien sûr!!! Il me fallait une recette rapide, parce que je n'avais pas beaucoup de temps et qui pouvait facilement se transporter et devait se manger froide, j'ai donc décidé de tester

une tarte au fudge chocolatée

La recette vient de mon livre (acheté à Ikea, j'adddooore Ikea) les 100 meilleures recettes au chocolat!

Cette tarte était délicieuse, mais je l'ai trouvée trop cuite et pas assez fondante et comme je n'avais pas beaucoup de temps j'ai utilisé une pâte brisée toute prête et en goûtant le gâteau j'ai trouvé ça très très dommage. Je suis habituée à faire ma pâte moi-même et en goûter une toute prête après c'est vraiment pas top!!! Mais voila quand même ma recette et n'hésitez pas à la tester avec une pâte à tarte maison. Les quantités sont pour un moule à tarte de 33cm de diamètre.

Ingrédients:

une pâte brisée tout prête (beuuuurrrkkkk)

140gr de chocolat noir

175gr de beurre

350gr de sucre roux

100gr de farine

6 oeufs

sucre glace et cannelle

Préparation:

Préchauffer le four à 210° et faire précuire la pâte brisée à blanc pendant 12 minutes environ. Avant de la précuire, il faut faire des trous dans la pâte, la recouvrir de papier sulfurisé et renverser des haricots ou des pois chiches dessus. Comme ça elle ne gonflera pas!

Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole.

Dans un gros bol, mélanger le sucre, la farine et les oeufs. Battre pour avoir une consistance homogène.

Rajouter le chocolat et le beurre et bien mélanger.

Verser sur la pâte précuite et remettre au four à 180°. Dans la recette il est dit de cuire 50 minutes mais je pense que c'est mieux 40 min pour que ça soit encore fondant.

Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir. Le soupoudrer de sucre glace et de cannelle et servir! On peut mettre de la crème fouettée sur chaque part si on en a!

tarte_fudge_chocolat_e

Et le meilleur dessert au monde, j'ai nommé le parfait au pralin de ma maman. Ce dessert est véritablement fabuleux, mirifique, transcendant:

pralin


entrée-apéro de Noël: sushis, miam miam miam

sushis


Terrine de foie gras maison de ma tante, fabuleuse!!!

foie_gras


Huîtres

huitres

Chaque année à Noël on a des huîtres et chaque année j'essaie d'en manger. Oui j'essaie parce que en général je n'y arrive absolument pas et je la file à ma maman... Mais cette année avec ma cousine on a décidé d'être des toutes courageuses et pour la première fois j'ai réussi, j'ai mangé ma première huître. Je suis assez fière je dois dire. Donc la première j'ai mis du vinaigre de framboise et je l'ai avalée sans la croquer et ça a passé, pas d'aller-retour, pas de recrachage rien! ouaaaahhh, du coup (vu que j'avais trouvé ca fun) j'ai décidé d'en goûter une deuxième que j'ai croquée cette fois et 

j'ai aimé!!!

j'en ai donc remangé deux pour la peine! Bref tout ça pour dire que je suis toute fière de moi, parce que j'ai enfin osé goûter des huîtres et j'ai vraiment bien fait parce que c'est funny! Allez je vais me reforcer à goûter du risotto, de la polenta et des clémentines un de ces quatre (pour les clémentines c'est vraiment vraiment pas gagné, j ai horreur de ça).

JOYEUX NOËL A TOUS ET A TOUTES

Publicité
Publicité
Commentaires
C
snifff... un instant j'ai cru l'avoir trouvé la recette mon hot fudge chocolate cake préféré... tant pis je testerais quand même peut-être sans la pa^te brisée !
M
Joyeux Noël à toi aussi, et plein de bonnes choses dans la hotte du Père Noël, <br /> Bons réveillons, et meilleurs voeux.... Bisous, Marie.
A
TRES Joyeux noel à toi aussi!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité