750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
1 janvier 2007

Coulant au chocolat et glace au pain d'épices

Les coulants au chocolat sont un de mes desserts préférés. J'adore vraiment ça! Ce fabuleux goût de chocolat fondu et chaud, je ne m'en lasse pas! Pour faire le contraste j'ai fait avec de la glace au pain d'épices qui était un délice!

Coulants au chocolat
Ingrédients:
600g de chocolat noir amer à 70% de cacao

12 oeufs

200 gr de  sucre

80 gr de farine
200 gr de beurre

Préparation:
Préchauffer le four à 240°
Faire fondre le beurre et le chocolat.

Dans un bol battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le chocolat et le beurre fondus et mélanger.
Rajouter la farine et remélanger.
Verser dans des moules en silicone et hop au four pendant environ 8 à 10 minutes. Ca depend de la taille des moules. Il ne faut surtout pas trop les cuires, sinon ca ne sera pas assez fondant au milieu!!
 
Les sortir du four et les laisser refroidir un tout petit peu avant de les démouler très délicatement!
Avec ces quantités, j'ai pu faire 8 mini-coulants et 6 plus gros (taille de muffins).

Glace au pain d'épices
Ingrédients:
épices (cannelle, cardamome, gingembre, muscade, girofle)

70gr de sucre

1pqt de sucre vanillé

315 ml de lait

125ml de demi-crème

3jaunes d’œufs
maizena

Préparation:

Faire chauffer le lait et la demi crème. Ajouter les épices et bien mélanger.

Dans un bol mélanger les jaunes d'oeufs et les sucres pour obtenir un mélange mousseux et clair.

Verser le lait chaud sur le mélange oeufs-sucre. Bien mélanger le tout. Remettre dans la casserole et faire cuire quelques minutes pour que ca s'épaissise. Rajouter un peu de maizena si nécessaire.

Mettre au frigo pour que ça refroidisse. Quand c'est bien froid, mettre dans la sorbetière pendant 20 à 30 minutes environ pour que ca prenne. Servir tout de suite c'est bien meilleur!

dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quand j'ai vu la liste de ton repas de noel ...je n'attendais plus que cette recette...c'est chose faite...et c'est noté!
S
Tu commences fort l'année ! miam !
P
cela a l'air vraiment tres bon et en plus agréablement presenté,<br /> mon mari devrait aimer car je lui ai dejà fait une glace aux speculoos et il a adoré <br /> le gout d'épices doit être relativement proche
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité