750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
9 janvier 2007

Nouvelle année, bonnes résolutions et risotto

Ca y est on est en 2007 !!! c’est fait ! Etant donné que j’ai horreur de Nouvel-an je suis ravie que ce soit passé !

Donc Bonne année à tout le monde tout d’abord !!!

Ensuite voici mes bonnes résolutions :
1) Ne plus manger deux tonnes de chocolat par jour, plus de kinder, de ferrero rocher, de chocolat de sapin de Noël, de biscuits de Noël, de bonbons ou encore de pates de fruits (enfin pas trop en tout cas)

2) Faire plus de sport

3) Limiter (un peu) le shopping

4) Continuer à tester plein de recettes

5) Ne plus laisser trainer mon scooter sous la pluie et le rentrer dans le garage

Bon c’est déjà pas mal non ?

Ah encore une, goûter de la polenta ! je m’explique :

Chaque année j’essaie de regouter certains aliments que je n’aime pas ! Je ne suis pas très compliquée (si on enlève mon aversion pour la viande). Il n’y a que peu d’aliments que je n’aime pas. J’ai nommé :

les huitres

 

La polenta

 

Le risotto

 

Les mandarines/clémentine

Etant donné qu’à Noël j’ai goûté des huitres et adoré ça, j’ai décidé de tester le risotto ! Je me suis donc emparée de mon nouveau livre de cuisine : comme un chef, et j’ai fait mon premier risotto ! Je l’ai fait tout simple et j’y ai juste rajouté quelques tomates cerises et de la mozarella qui a légérement fondu… et c’était délicieux !!!

Pour être bien sûr que j’aimais ca, j’ai décidé de refaire un risotto aujourd’hui ! J’ai utilisé la même base et j’y ai rajouté pleins d’épices, du persil et du mais en grain ! On s’est régalé ! Du coup il va falloir que je goûte vite de la polenta pour voir si j’ai là aussi une bonne surprise ! Par contre pour les mandarines ou les clémentines je me sens pas prête, j’ai vraiment vraiment trop horreur de ca !!!

Voici donc la recette de mon risotto de base (ensuite on y rajoute ce que l'on veut)

Ingrédients:

50cl de bouillon de légumes

30gr de beurre

1 oignon haché finement

130gr de riz pour risotto

4cl de vin blanc

sel et poivre

Préparation:

Faire chauffer le beurre dans une poele. Ajouter l'oignon et laisser revenir quelques minutes. Ajouter le riz et mélanger bien. Mouiller avec le vin et porter à ébullition. Remuer jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Rajouter un peu du bouillon de légumes et laisser mijoter. Rajouter du liquide de temps en temps. La cuisson prend environ 20 min. Gouter pour vérifier que le riz est bien moelleux et rajouter la garniture de votre choix: parmesan, persil, tomates, crevettes, petits pois, mais, jambon, champignons, etc!!!

En image:

beurre


beurre_fondu


oignons


risotto


risotto_cuit


risotto_fini




 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais as-tu aimé ?
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité