750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
18 janvier 2007

Spécial Ovomaltine pour ma soeurette

cookies_et_muf

muf_et_cook_par_dessus

Si il y a une chose à savoir sur ma sœur (outre le fait qu’elle est folle de shopping) c’est qu’elle adore l’Ovomaltine. Pour son anniversaire j’ai donc décidé de lui faire un panier spécial ovomaltine :

Des cookies à l’ovomaltine et aux pépites de chocolat

Des petits pots de crèmes à l’ovomaltine

Des muffins à l’ovomaltine

un truc à l'ovo qui peut ressembler soit à des truffes (si très très froid), soit à de la pate à tartiner (si à température ambiante) mais très bon quand même!!!

De la glace à l'ovomaltine


Voici les recettes:

Cookies à l'ovomaltine et aux pepites de chocolat

Mon GCP a été le premier à les goûter et si je l'avais laissé faire il n'y en aurait meme pas eu pour ma soeur, il les a adorés!

Ingrédients:

200gr de beurre

20gr de sucre roux

1 peuf

225gr de farine

1cac de bicarbonate de soude

115gr d'ovomaltine

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le beurre et le sucre. Rajouter l'oeuf, puis les autres ingrédients. Faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et hop au four pendant 10-12min.

cookies

Petites crèmes à l'ovomaltine

Ce sera à ma soeur de mettre si elle a aimé car je n'ai même pas gouté!

Ingrédients:

2 oeufs

25gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

7cl de lait

12cl de demi-creme liquide

70gr d'ovomaltine

Préparation:

Préchauffer le four à 120°.

Battre les oeufs et les sucres.

Dans une casserole faire bouillir le lait et la creme. Rajouter l'ovomlatine.

Verser sur le mélange oeuf-sucre et bien mélanger le tout. Verser dans des petits pots ou des ramequins et mettre au four pendant 35 min. Les sortir du four et les laisser refroidir. Si ils ont un peu débordé, en refroidissant ils vont se rapetisser et reprendre leur forme! Les mettre au réfrigérateur avant de les manger.

creme_ovo

Glace à l'ovomaltine

Goutée par ma soeur, une copine à elle, mon frère et mon père et approuvée. Elle etait bien onctueuse!

Ingrédients:

125ml de demi-crème

325ml de lait

3 jaunes d'oeufs

100gr de sucre

100gr d'ovomaltine

un peu de maizena (1cac)

Préparation:

Fouettez les jaunes avec le sucre.

Faire bouillir lait et demi-crème. Rajouter l'ovo.

Verser sur le mélange oeufs-sucre et bien mélanger. Remettre dans la casserole et chauffer pour epaissir. Rajouter un peu de maizena si nécessaire.

Faire bien refroidir. Quand le mélange est bien froid, faire turbiner 20-30 min ou mettre au congel pour que la glace prenne. Ne pas oublier de la sortir un peu à l'avance pour la manger afin qu'elle soit onctueuse!

glace_ovo

Truc à l'ovomaltine

Non je ne vous mettrai pas de recette, déjà parce que j'ai fait ca à l'arrache et en plus parce que ca ressemble à rien!!!

truc_ovo_amandes

Muffins à l'ovomaltine

Je n'ai pas la recette exacte malheureusement car j ai fait des mixs... Mais j'ai mis environ cela:

Ingrédients:

50gr de beurre

200gr de chocolat brun

100gr d'ovo

25cl de demi-crème liquide

150gr de farine (pas sur)

150gr de sucre (pas sur)

2cac de poudre à lever

Préparation:

Ramollir le beurre.

Faire bouillir la creme et rajouter le chocolat et l'ovomaltine.

Ajouter le beurre et bien mélanger. Laisser refroidir.

Rajouter la farine, le sucre et la poudre à lever et bien mélanger.

Faire cuire pendant environ 25min (pas sur) à 180°. J'ai mis des caissettes dans des moules en silicone et les ai ensuite rempli pour faire plus joli et qu'ils gardent une jolie forme!

muffins


Encore bon anniversaire jolie soeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello,<br /> <br /> J'voulais just savoir si dans tes recettes est-ce kil faut prendre l'ovomaltine en poudre ou les tablettes de chocolat ovomaltine?<br /> <br /> merci
S
Oh, ma soeur aussi adore l'ovomaltine !<br /> Je retiens tes recettes, et vais les tester, ça c'est sûr ! ^_____^
S
tu es une sainte<br /> <br /> *la soeur*
M
WOUAW, si ma soeur était aussi attentionnée que toi!!! Superbe variation sur le thème de l'ovomaltine!!! <br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
E
oui! hé! :0))<br /> tu aurai pas essayé de faire des barres en utilisant la poudre....<br /> moi j'ai déja essayé en chauffant un peu mais c'est devenue terriblement dur ...caramelisé quoi...mais y'a peut être un truc....
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité