750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
18 janvier 2007

Glace au sésame noir

Je sais, je sais, ce n'est absolument pas censé être la saison des glaces, mais zut, moi j'aime trop ça et j'en fait quand même!!!

J'ai choisi de tester une recette qui m'intriguait depuis longtemps :


La glace au sésame noir de Sooishi!


Je suis donc allée chez Uchitomi (comme elle le conseillait) pour acheter de la pâte de sésame noir et je me suis lancée. J'ai utlisé ma recette pour glace de base et j'ai rajouté la pâte de sésame noir, tout simplement!


Ingrédients :

130gr de pâte de sésame noir

125ml de demi-crème

325ml de lait

100gr de sucre

un peu de maïzena

3 jaunes d'oeufs


Préparation :
Fouetter le sucre avec les jaunes d'œufs pour blanchir le mélange.
Dans une casserole faire bouillir le lait et la demi-crème.
Verser le lait sur les œufs et bien fouetter. Remettre dans la casserole, rajouter une cuillère de maïzena et faire bouillir doucement pour épaissir la crème.
Rajouter la pâte de sésame et bien mélanger.
Mettre au frais. Quand le mélange est bien froid, le mettre dans la sorbetière et turbiner pendant 20-30 minutes environ!

 

Verdict : C'est très particulier, mais j'aime beaucoup. Mon GCP par contre a trouvé que ça ressemblait à du goudron (visuellement) et n'a pas aimé le goût (tant pis pour lui, ça en fera plus pour moi)!!!

glace_s_same_noir


Vite vite la manger, elle fond cette coquine!

Etant donné qu'il me reste de la pâte de sésame noir, je vais très vite tester cette superbe recette :

Truffes au sésame de Toques Toques (blog que je viens de découvrir et qui est superbe)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu peux aussi essayer les sablés de Sébastien Gaudard, toujours chez Toques Toques : ils sont trop bons !
M
J'en ai fait l'an passé, mais elle était plutôt gris souris que noire... c'était bon et les invités étaient déroutés, ils n'arrivaient pas à trouver ce que c'était.
D
Je ne connais pas le sésame noir mais ta recette est édifiante.<br /> Et moi aussi,je mange des glaces toute l'année
B
L'image du goudron est parlante quant au goût sais pas ai jamais goûté !
A
Le sésame noirn j'ai goûté ça chez Mercotte en ganache dans des macarons, c'était vraiment trop bon!!!! Malheureusement on en trouve pas facilement!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité