750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
20 janvier 2007

Malfatti ricotta-côtes de bettes

Dès que j'ai recu mon nouveau livre de cuisine Comme un chef, j'ai eu envie de tester cette recette:

Les malfattis à la ricotta et aux epinards

Hier je me suis lancée. J'ai utilisé des côtes de bettes parce que je n'avais pas trouvé d'epinards frais et c'était très très bon. La recette est très très simple, il faut juste préparer à l'avance, car il faut laisser les malfattis reposer deux heures au frais avant de les pocher. Cette recette nous a beaucoup plu à mon GCP et à moi et on les as dévoré en moins de deux. Dans la recette de base, on les dépose sur une sauce tomate-basilic, mais comme il me restait de la sauce bolognaise j'ai décidé de l'utiliser et ca va très bien aussi.

Ingrédients:

une côte de bette moyenne (environ 15 feuilles)

une noisette de beurre

250gr de ricotta

1 oeuf

50gr de parmesan (et un peu plus pour soupoudrer juste avant de servir)

2cas de farine

un peu de muscade

sel

Préparation:

Découper les cotes de bettes en fines lanières et les faire revenir avec le beurre dans une poele. Il faut qu'elles deviennent un peu molles et moins croquantes.

Mélanger la ricotta, le parmesan, l'oeuf, la muscade et le sel. Rajouter les cotes de bettes refroidies. Mélanger. Rajouter la farine.

Faire des quenelles avec deux cuillères et les déposer au fur et à mesure (sans qu'elles se touchent) sur une plaque farinée. Soupoudrer de farine et mettre au frais pendant 2 heures.

Faire bouillir une grande quantité d'eau salée et faire pocher les malfattis pendant environ 5min. Quand ils remontent à la surface c'est que c'est prêt. Pendant ce temps, réchauffer la sauce tomate et la disposer dans deux assiettes. Déposer les malfattis sur la sauce tomate, soupoudrer de parmesan et servir!

Pour accompagner et saucer (j'adore saucer) j'avais fait un pain complet tout simple et tout bon et tout chaud (miam l'odeur du pain qui sort du four, c'est prodigieux je trouve)!!!

avant cuisson

malfattis_avant_cuisson

après cuisson

malfattis_cuits

une tranche de pain?

tranche_de_pain

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben moi qui cherchais une recette originale avec des bettes, j'ai trouvé mon bonheur ! Je ne connaissais pas et pourtant, je suis italienne !!!MDR !!<br /> Merci pour ta recette<br /> julia
C
J'ai aussi fait des malfattis, mais avec des épinards, les tiens sont très beaux!!
M
Ca me plait beaucoup!
A
ca a l'air trop bon!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité