750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
20 janvier 2007

Caracs poussins

Oui je sais un caracs est sensé ressembler à ca:

Une belle couleur verte-alien! Mais je n'avais pas de colorant vert et j'ai donc utilisé un colorant jaune que j'ai retrouvé au fond de mes placards. Et je dois dire que je les trouve fun mes caracs poussins!!!

Ingrédients:

10-12 fonds de tartelettes

200gr de chocolat noir

160ml de demi-crème

100gr de blancs d'oeufs

300gr de sucre glace (à ajuster, je sais plus exactement combien j'en ai mis)

un peu de jus de citron

colorant alimentaire de la couleur que vous voulez (rose ca doit etre so cute)

des petits ronds de chocolat noir (pour la déco)

Préparation:

Faire bouillir la crème. Rajouter le chocolat et laisser fondre en touillant en rond jusqu'à ce que le chocolat ait complétement fondu. Verser cette ganache dans les tartellettes. Laisser un peu durcir.

Mélanger le sucre glace avec les blancs d'oeufs, le colorant et le jus de citron. Rajouter du sucre glace si c'est trop liquide.

Verser le glacage sur les tartelettes et déposer un rond de chocolat sur le dessus.

Laisser durcir au frigo pendant au moins 3 heures.

Alors normalement il faut faire un vrai glacage avec du glucose et tout et tout, mais j'avais pas du tout envie de me lancer la-dedans et franchement ce n'était pas du tout dérangeant. Ces caracs étaient délicieux quand même et se sont vite fait engloutir!!!

caracs

comment résister?!!!

caracs_de_pres

Ils attendent d'être croqués, ca se voit non?!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam miam. ça me rappelle les cupcakes-volcans au chocolat!
C
qu'est ce que tu appelle de la demi crème ?<br /> ça me tente bien, avec un pâte sablée maison lol
A
Je ne connais pas du tout ces tartelettes!
B
Ma fille est dingue de ces petites tartelettes, je vais pouvoir lui en faire maintenant!<br /> Merci pour la recette
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité