750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
25 janvier 2007

Fudge

Ces ravissantes douceurs que sont les fudges me faisaient de l'oeil depuis longtemps, mais je n'avais pas encore trouvé LA recette qui me motivait à en faire. Et tout d'un coup une recette est apparue!!!

Comme je n'ai trouvé nulle part du sirop de glucose, j'ai acheté de la poudre de glucose en pharmacie et j'ai dilué 50gr avec 5cl d'eau, ce qui m'a donné 100gr de glucose! Et je me suis lancée! J'y ai mis des noisettes et c'est tout, pas de raisins (je suis pas fan)!!! Voici ma recette adaptée (je n'ai pas fait exactement comme Scally, mais c'est supra bon quand même):

Ingrédients:

200gr de chocolat noir

40gr de beurre

125gr de sucre

100gr de sirop de glucose (voir ci-dessus)

15cl de demi-crème liquide

1 grosse poignée de noisettes

Préparation:

Concasser les noisettes.

Faire fondre le chocolat et le beurre.

Verser le glucose, le sucre et la creme dans une poele et faire chauffer en remuant pour que ça fonde. Augmentez ensuite le feu et laisser bien cuire sans remueur jusqu'à ce que la température soit à 112°C.

Mélanger dans un bol avec le chocolat. Rajouter les noisettes. Mélanger bien et verser dans des moules en silicone de votre choix.
Mettre au congélateur une nuit. Demouler le lendemain et couper en carrés.

Conserver au frais (si il en reste)!

Alors ça, mais ça c'est de la tuerie purement et simplement. Vive les fudges!!!

fudge

fudge_de_pr_s

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A tester sans faute!
T
mmmm tout chocolaaaattt !! yes !
C
Ohhhhhh!<br /> Miam! Miam!<br /> :)
E
alala que ça doit être booooooooooooooon
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité