750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
31 janvier 2007

Soupe crevettes et coco

Lors de notre soirée sushi, un de nos copains s'est occupé de l'entrée et il a fait une soupe crevettes et coco! On l'a trouvée tellement bonne avec mon GCP qu'on a décidé de la refaire. Et c'est mon GCP qui s'est lancé. Et rien que ça c'est impressionant, surtout quand on sait que sa spécialité c'est les sticks de poisson!!!

Ingrédients:

1 brique de lait de coco (je pense 0.5l)

1dl de vin blanc

20 grosses crevettes pelées

1 échalotte

un bout de gingembre frais

de la citronnelle

1 bonne cac de pate de curry vert

Préparation:

Emincer l'échalotte. Peler et emincer le gingembre.

Faire revenir dans une poele avec un tout petit peu d'huile d'olive pour que ca ne colle pas. Rajouter la citronnelle.

Déglacer avec le vin blanc et rajouter le lait de coco et la pate de curry. Laisser chauffer et rajouter les crevettes. Laisser mijoter pendant quelques minutes pour faire cuire les crevettes. C'est prêt!!!

Le seul petit bémol c'est qu'un peu de gras a stagné sur le dessus. Mais je ne sais pas trop d'où il venait, je pense de la pate de curry ou alors mon GCP a mis plus d'huile d'olive que ce qu'il m'a dit! bizarre, bizarre, mais c'était extrêmement bon quand même!

soupe_lait_coco_et_crevettes

crevettes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je confirme c'est très bon
P
mmh, j'aimerais faire cette recette pour ma maman samedi soir, pourrais-tu préciser "de la citronnelle"? je n'ai jamais utilisé cet ingrédient, tu parles d'un légume ou de poudre??
M
Très appétissant, et il y a tout ce que j'aime !
M
miammm, j'adore ces deux ingrédients.
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité