750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
31 janvier 2007

Petites crèmes au chocolat agitées

J'ai encore craqué! J'ai encore acheté un livre de cuisine, alors que j'en ai déja tellement! Mais c'est pas ma faute, enfin pas vraiment!!! Je pensais juste le feuilleter et toutes les recettes avaient l'air si bonnes et interessantes que je me suis retrouvée à la caisse sans m'en rendre compte (ou si peu)!!!

L'objet du délit??

le voici

Sébastien Gaudard : Agitateur de goûtEn plus il est mimi non?

J'ai donc décidé de tester immediately une recette pour valider mon achat et j'ai choisi

les cremes au chocolat sanzeu!

Super simple à faire, super rapide et très miamou!!! J'ai rajouté à la recette de base quelques épices pour donner un goût que je trouve fabuleux: de la cannelle, de la cardamome, du gingembre et du poivre blanc! Le seul petit hic c'est que j'ai mis un peu plus de lait que dans la recette de base (je voulais finir ma brique de lait) et du coup c'est presque un peu trop liquide, mais po grave, on a tout mangé quand même!!!

Ingrédients:

140gr de demi-crème ou de crème fleurette

10gr de maizena

490gr de lait

270gr de chocolat noir (si possible au moins 70% de cacao)

Préparation:

Faire bouillir la creme. Rajouter la maizena et le lait et refaire bouillir.

Couper le chocolat en morceaux (si vous avez le courage de l'émincer c'est mieux, mais moi suis pas assez patiente). Verser un tiers du lait-creme dessus et brasser. Refaire l'opération deux fois pour avoir une belle creme bien onctueuse et brillante.

Verser dans les moules de votre choix et hop au frigo pendant au moins 1h pour que ca refroidisse bien.

Nous avons mangé les deux premières toutes simples et les deux deuxièmes comme des crèmes brulées, caramélisées et craquantes sur le dessus, fondantes et oncteuses en dessous... Un délice!!!

Par contre je ne suis pas satisfaite de ma caramélisation. Qu'est ce que vous utilisez comme sucre pour mettre sur vos crème brulées vous?

creme_brul_e

une cuillère?

cuill_re_de_creme_brul_e

Oh zut y'en a déja presque pu!!!

reste_de_creme_brul_e

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
whaou !!!!!c'est malin je vais être obligée d'essayer...et peut être même acheter le bouquin !!!!
D
c'est un bon choix et tu n'as pas à regretté.<br /> Tu commences bien avec tes crèmes
S
Sympa les petites crèmes !!!
B
Joli craquage !
L
Très jolies tes crèmes ! j'aurais aussi craqué sur le livre si je l'avais feuilleté !!!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité