750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
31 janvier 2007

Brunch, scones et confiture de lait

Dimanche matin j'avais un brunch et j'ai donc décidé de préparer des scones aux pommes d'après une recette de Mercotte et pour les accompagner de la confiture de lait. La confiture de lait a toujours un grand succès!!!

Ces scones sont délicieux,  moelleux, miamou, très très miamou! Et c'est encore meilleur si ils sont encore chaud. On a donc pu les manger avec plein de bonnes choses. Pour ma part, confiture de cassis et gruyère, mais aussi pour certains fromage de chèvre, giclée de sirop d'érable et bacon (ça devait etre super bon mais je n'avais plus faim)!

Ingrédients:

une pomme

50gr de beurre

90gr de sucre

400gr de farine

25gr de levure chimique

1 oeuf

15cl de lait

Préparation:

Couper la pomme en dés. Mélanger la farine avec la levure. Mélanger le beurre, le sucre, la farine et la levure. Ca deviendra sableux. Ajouter l'oeuf et le lait, puis les pommes et mélanger bien le tout.

Etaler sur une surface farinée (épaisseur de 3cm) et faire des ronds de pates. Déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laisser au frais pendant 1h.

Préchauffer le four à 220°. Mettre les scones pendant 5min à 220°, puis pendant 5min à 200°! C'est prêt! On peut les dorer avant de les mettre au four, mais je n'avais plus d'oeufs!

scones_pomme

un peu de confiture de lait?

Je ne redonne pas la recette qui est bien connue (mais je conseille vraiment de la cuire 4h et pas 3h30 car la mienne était presque trop liquide)

confiot_de_lait

scones_pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummmmm!
L
miam ça donne envie.
M
hum pomme et confiture de lait!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité