750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
5 février 2007

Lemon Curd

Mon GCP aime beaucoup les dessert à base de citron et cela faisait très longtemps que je voulais tenter le lemon curd. Comme j'avais des citrons bio en surplus je me suis lancée. J'ai utilisé la recette du petit livre de Pascale:

Cookies, Muffins & Co!

Mon GCP a trouvé très très bon, moi je n'aime pas spécialement le citron dans les desserts donc j'ai pas été transcendée... Mais c'est parfait pour mettre dans des tartelettes ou tout simplement garnir un crèpe ou tartiner sur un toast grillé!

Ingrédients:
le jus d'un citron

le zeste d'un citron

35gr de beurre

75gr de sucre

2 oeufs

Préparation:

Battres les oeufs. Les mettres dans un bol allant au bain-marie et rajouter tous les autres ingrédients. Mettre une casserole d'eau à chauffer et déposer le bol dessus. Faire cuire au bain-marie. Mélanger de temps en temps. Quand le mélange devient chaud, mélanger presque continuellement pour qu'il n'y ait pas de grumeaux!

Verser dans des pots préalablement ébouillanté. Laisser refroidir et c'est prêt!!!

lemon_curd

Je trouve la couleur absolument superbe!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est sur des toasts grillés que je le préfère...<br /> Merci pour ta recette.<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
A
J'adore, mais je lui préfère la recette sans beurre!
M
Cela se conserve-t'il comme de la confiture, en pot stérilisé? Si c'est le cas, cette recette me tente beaucoup! Merci d'avance pour ta réponse.<br /> Bises
L
moi aussi j'ai dèjà essayer cette recette, miam!
N
Il faut pas se tromper dans la recette et le résultat sera so british!<br /> A+<br /> Maud<br /> http://www.a-la-louche.com
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité