750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
8 février 2007

Sablés au sésame noir

Il me restait de la pâte de sésame noir depuis ma glace noire et j'ai donc décidé de tester une autre recette de Sébastien Gaudard (qu'est ce qu'il est mignon d'ailleurs). J'ai donc fait des sablés au sésame noir.

Déja je trouve que le fait d'avoir des biscuits gris-noir c'est plutôt fun et ca change et pis le goût est top je trouve, très particulier évidemment! Plus je les regoûte plus ça me plait! Bon il faut aimer la pâte de sésame qui a un goût bien particulier bien sûr mais ça change des sablés traditionnels chocolat-vanille!

En plus ces sablés tiennent très bien à la cuisson et ne se déforment pas du tout ce qui permet de faire des jolies formes. Moi j'ai fait de jolies étoiles!

Ingrédients:
120gr de poudre d'amandes
100gr de beurre mou
25gr de pate de sésame noir
100gr de sucre cristal
130gr de farine
25gr de graines de sésame blanc ou noir
1/2cac de fleur de sel

Préparation:
Mélanger le beurre avec tout les ingrédients dans l'ordre et vous allez obtenir une pâte sablée. Mettre en boule et mettre au réfrigérateur 1heure.
Sortir du réfrigérateur et laisser réchauffer un peu à température ambiante.
Préchauffer le four à 160°.
Etaler la pate sur environ 2cm d'épaisseur et faire les formes que vous voulez avec un emporte pièce. (Sébastien Gaudard lui fait des sortes de tuiles-chips avec le dos de la cuillère).
Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre au four pendant 12-15 min.

s_same

s_same_de_pr_s

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien je ne connaissais pas ce sébastien gaudard mais ses crèmes ainsi que ces biscuits me font bien envie, merci pour toutes ces jolies recettes !
C
J'ai encore de la pâte de sésame qui me reste de mes dernières truffes, youpi des sablés ! merci
P
Ils sont top ! J'ai de la pâte de sésame noire. A moi les petits sablés !
E
Je les ai fait aussi (trouvé chez Toques Toques), ils sont extra. Pour Auré, il y a de la pate de sésame noire en vente sur ce site : www.epiceriedumonde.com
S
je ne connaissais pas cette pâte ! trop mignon ces petits sablés !
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité