750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
8 février 2007

Shortbread citron et graines de pavot

Encore une? Eh oui encore une recette tiré du petit livre Cookies, Muffins & Co!

Ces shortbread sont très rapide à préparer et délicieux. J'ai juste prolongé un peu le temps de cuisson car je les ai fait plus épais que ce qui est proposé dans le livre.

Ingrédients:
150gr de farine
50gr de sucre roux
le zeste d'un citron
1cas de graines de pavot (j'en ai mis deux)
100gr de beurre mou
1cac de jus de citron
2cas de lait
un peu de sucre roux pour le dessus des biscuits

Préparation:
Préchauffer le four à 160°.

Mélanger la farine, le zeste de citron, le sucre et les graines de pavot. Ajouter le beurre mou. Mélanger avec les maisn. Rajouter le lait et le jus de citron et travailler pour avoir une boule de pate souple.

Etaler la pate sur une surface recouverte de farine avec une épaisseur de 2cm (5mm dans le livre) et découper les formes que vous voulez à l'aide d'un emporte-pièce. Recommencer l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pate. Déposez vos coeurs ou autre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et piquez les avec une fourchette. Soupoudrez les ensuite de sucre roux. Et hop au four pendant 12-15min. Les sablés vont devenir légérement dorés.

shortbread

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai bien envie de tester la recette,ça me plait beaucoup.
C
Moi, je ne les ai pas encore testés !!!<br /> Est-ce qu'on t'a déjà dit que le rouge de ton blog était très agressif pour les yeux ?
A
moi aussi j'avais craqué pour cette recette! en forme de coeur, c'est très mignon!
L
miam miam ça donne envie.
M
Je les ai fait aussi, ils sont trop bons!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité