750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
15 février 2007

Pain sans pétrissage

J'avais déja vu le superbe pain sans petrissage de Ninnie, clic, mais je trouvais trop long et je ne m'étais jamais lancée. Quand j'a vu la recette d'Isa, clic, j'ai décidé de tester ce pain.

pain_III

Ingrédients:

750gr de farine

1cac de levure sèche

1cac de sel

500ml d'eau

100ml de lait

1cac de miel

Préparation:

Faire tièdir le lait, l'eau et le miel.

Dans un saladier mélanger la farine, le sel et la levure. Verser le liquide dessus et travailler rapidement mais sans pétrir. La pate reste très souple et pas du tout compact.

Soupoudrer la pate de farine et recouvrir avec du papier transparent. Laisser lever 1h30 (moi j'ai fait lever pendant 4h30 car j'ai du aller travailler).

Préchauffer le four à 240° et mettre un bol d'eau dans le four (j'ai oublié et ils étaient quand même bien dorés).

Recouvrir une plaque de papier sulfurisé.

Renverser la pate sur un plan de travail fariné. Attention ne pas travailler la pate et la découper en morceaux. Plier rapidement les morceaux en deux fois sur eux-mème et les déposer sur la plaque de cuisson avec  le pli en-dessous. J'ai fait 10 petits pains avec la pâte.

Enfourner et cuire 20min.

C'est prêt, ch'est chaud et ch'est bon!!!

Ah le pain frais, je ne m'en lasse pas, qu'est ce que c'est bon quand c'est encore chaud!

Ce pain est fabuleux. Gros coup de coeur! Il est vraiment délicieux et la mie est parfaite!!!

Merci Isa pour cette super recette!

pain_II

pain

mie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Déjà quand je l'ai vu chez Isa, je me suis dit "ohlalalala.... on dirait mon pain préféré, celui que mon père achetait quand j'étais petite et celui que je lui demande d'acheter quand je rentre chez eux"... et là, au vu de tes photos, rebelotte! Il a l'air parfait... je crois que dimanche je vais enfin avoir le temps de le tester... après une semaine à faire des gateaux pour mon anniversaire!
I
super !! merci à toi pour le lien !<br /> vraiment géniale cette méthode ! j en ai refait hier en les façonnant un peu plus , je les ai fait en forme de mini baguettes...trop bon !!<br /> tu comprends pourquoi maintenant la machine à pain m est inutile !! lol <br /> passe une belle journée
L
hmmm, appétissant!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité