750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
20 février 2007

Les blinis et la vodka

Chaque année, entre Noël orthodoxe (le 7 janvier) et le carème de Pâques c'est la période des blinis! Je sais que maintenant on en trouve partout et que l'on peut en manger toute l'année, mais dans notre famille c'est une tradition (orthodoxe) que nous respectons et que j'aime beaucoup. Cette année pour la première fois j'ai fait des blinis chez moi avec des copains et ma maman m'avait donné la recette top secrète des blinis russes! Je ne peux donc pas vous la donner mais voici quelques photos.

la pate (dans une énooorme cuvette)

pate_blinis

La cuisson dans de ravissantes mini-poeles spéciales pour les blinis

blin_cuit

Et en voila des touts cuits, tout chauds!

blinis_nus

Les blinis se mangent avec tout d'abord une couche de créme, puis des oeufs durs coupés en petits carrés et ensuite du hareng fumé ou du hareng à la moutarde ou du saumon fumé ou de la pate de saumon ou de la pate de thon ou du caviar (euh, oeufs de lomps pour moi) ou encore des crevettes! On peut bien sûr tout mettre en même temps (mon frère excelle dans cet art)

 

blin_couvert_I

blin_couvert_II

blin_couvert_III

Entre chaque blin on boit un petit verre de vodka aromatisée. La vodka est mise au congélateur avant pour que ca crame moins l'oesophage et hop en avant, cul sec!

Cette année j'ai donc fait mes premiers blinis mais aussi mes premières vodka. Aprés concertation, mon GCP et moi avions choisi les arômes suivants:

Vodka cannelle (bof, pas assez le goût)

Vodka citron (po mal)

Vodka framboise (pas assez de goût)

Vodka piments (assez de goût, fort, fort)

Vodka orange (délicieuse)

eeettt

Vodka réglisse (trop trop de la balle)

Pour les recettes c'est tout simple, il suffit de mettre pendant 3 jours environ les ingrédients que vous voulez dans votre vodka! L'année prochaine je teste gingembre!!

Vivement l'année prochaine pour remanger des blinis! Eh oui c'est déjà fini pour cette année!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
idée originale
L
C'est presque un an après et uniquement par hasard que j'arrive ici et que j'ose signaler que si tu laisse macèrer trois jours, faut pas te plaindre du manque de goûte, il n'y a que la reglisse et le piment, bref les goûts appuyés, qui te donneront satisfaction.<br /> 3 semaines-un mois c'est la laps de temps adéquat pour Vodka Citron ou orange, en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En retard,<br /> Lord of Lift.
B
J'aurais adoré avoir la recette des blinis...
C
Tu es très branchée vodka en ce moment non?..<br /> Maud ;-)<br /> http://www.a-la-louche.com
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité