750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
20 février 2007

Pain-vodka et mini-muffins wasabi

Comme apéritif avant les blinis, j'ai décidé de me lancer dans un pain surprise! Mais je ne participe pas au kiki17 parce qu'il était trop moche!

J'ai utilisé la recette des navettes et j'ai décidé de le faire en forme de bouteille de vodka!

Ce pain est fabuleux, délicieux, moelleux! Il m'a beaucoup beaucoup plu!

Ingrédients:

500gr de farine

7gr de levure sèche ou 20gr de levure fraiche

300gr de lait

40gr de sucre

9gr de sel

80gr de beurre

Préparation:

Mettre tout les ingrédients dans la MAP et laisser tourner quelques minutes. Rajouter ensuite le beurre couper en morceaux et laisser petrir (programme pâte).

Quand c'est prêt, sortir la pâte et la détailler en plusieurs patons suivant la forme que vous voulez donner à votre pain. Laisser ensuite lever 30 à 45min.

Badigeonner avec un oeuf battu et décorer comme vous le voulez avec des graines, etc...

Préchauffer le dour à 180° et faire cuire. Je ne sais pas combien de temps, j'ai fait à l'odeur!

Et voila le résultat:

Tout d'abord les pains de mie qui m'ont servi à remplir mon pain surprise

pain_de_mie_entier

pain_de_mie_entier_II

tranche_pain_mie

et ma bouteille de Vodka

vodka

int_rieur_pain_surprise

Pour accompagner ce pain surprise j'avais aussi fait des mini-muffins au wasabi tout verts. Mais je n'ai pas la recette parec que je l'ai adaptée à la one again et je n'ai pas noté! Mais ils étaient très bon! A l'intérieur j'avais mis du wasabi, des amandes effilées et du fromage rapé. (la photo suivra très vite)!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est sympa le pain en forme de bouteille!<br /> On en mangerait bien une tranche, d'autant qu'il a l'air bien moelleux!<br /> Maud ;-)<br /> http://www.a-la-louche.com
P
Le pain a l'air vraiment moelleux, j'aime bien ça et ta bouteille de Vodka m'a bien fait rire :)
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité