750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
20 février 2007

Petits carrés pas sages du tout

Ces petits carrés sont une tuerie, mais bien évidemement hyper-hypra-terriblement caloriques. J'ai trouvé la recette dans le joli livre Carrés gourmands

Carrés gourmands

Dans la recette originale, il faut faire la pâte au chocolat, la cuire, puis verser le mélange caramel et noisettes dessus, laisser refroidir et enfin verser du chocolat sur le tout et refroidir encore! Mais j'ai utilisé une trop grande plaque, et bref j'ai décidé de mettre la moitié de la pâte au chocolat cuite, puis le caramel et poser par dessus la seconde moitié de biscuit chocolat, puis de tout recouvrir de chocolat! Et c'était vraiment délicieux!

Ames sensibles s'abstenir, la quantité de beurre est énorme!!!!

Je pense que je vais en refaire mais enlever une partie du beurre, parce que c'est pas possible pour le fessier sinon!

Ingrédients pour le gâteau au chocolat:

200gr de beurre

50gr de cacao en poudre

440gr de sucre roux

2 œufs légérement battus

225gr de farine

Ingrédient pour le glacage au chocolat:

200gr de chocolat noir

Ingrédients pour la garniture au caramel:

180gr de beurre

110gr de sucre en poudre

2cas de mélasse

180ml de lait condensé sucré

175gr de noisettes entières

Préparation:

Préchauffer le four à 160°.

Préparer le gateau au chocolat :

Dans une casserole, faire chauffer le beurre et le cacao. Ajouter le sucre et remuez pour le faire fondre. Retirer du feu et ajouter les œufs et la farine tamisée. Mélanger bien. Verser sur une plaque pour le four recouverte de papier sulfurisé et faire cuire environ 20min. Laisser refroidir.

Préparer la garniture au caramel :

Dans une casserole faire chauffer le beurre, le sucre, la mélasse et le lait concentré doucement en remuant. Quand c’est fondu augmenter la chaleur et faire mijoter environ 10 minutes. La coloration va devenir bien dorée. Rajouter les noisettes en retirant du feu. Là, j'ai décidé de rajouter du colorant rouge pour faire joli!

Verser le mélange caramel-noisettes sur la moitié du gateau au chocolat, mettre dessus la deuxième partie du gateau au chocolat et mettre au congélateur pour faire prendre. C’est mieux de mettre dans un plat avec les bonnes dimension pour que ca ne coule pas et ne déborde pas. Après 30 minutes sortir du congélateur.

Faire fondre au bain-marie le chocolat et le verser sur le gâteau. Remettre au confélateur pendant 20 min le temps que ca durcisse.

Sortir et découper des petits carrés !

carr_s_pas_light

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je craque!
M
MERCI SOPHIE C'EST VRAI QUE C'ETAIT MIAMMIAM :-)
H
Ce livre est en effet génial. Tant de belles recettes dans un si petit volume ! tes carrés sont magnifiques...et hyper-appétissants.<br /> Bises<br /> Hélène
L
Ils sont superbes!
S
T'AS INTERET A M'EN AVOIR GARDé!!!!! JE T'EN SUPPLIE SOEUR CA A L'AIR MORTEL
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité