750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
5 mars 2007

Risotto de cornettes

J'avais envie de faire quelque chose de simple mais quand même un peu différent. J'ai d'abord pensé à des spaghettis pesto ou cinquepi ou carbonara, mais c'est trop basique! En trainant sur le net je suis tombée sur la recette du risotto de coquilettes! Et là j'ai su! J'avais trouvé!

Ni une ni deux, je me suis lancée et le résultat était super!

Ingrédients pour 8 personnes:

1kg de cornettes

4 courgettes

160gr d'amandes pelées

4 échalottes

4 gousses d'ail (je n'en ai pas mis car une des invitées n'aime pas, je sais c'est terrible)

2 poignée de basilic frais

200gr de parmesan rapé

80gr d'amandes effilées

bouillon de légumes

sel (pas de poivre, j'aime toujours po)

Préparation:

Hacher finement les échalottes, la moitié des courgette et les amandes pelées. Faire revenir avec un peu d'huile d'olive dans une casserole pendant 2-3 minutes. Ajouter les cornettes et remuer pendant 30 secondes. Rajouter petit à petit le bouillon (ne pas trop en mettre).

Découper le reste des courgettes en petits dés et les faire dorer dans une poele avec un peu d'huile d'olive. Griller les amandes effilées dans une poele. Mettre de côté.

Quand les coquilettes sont cuites ajouter le parmesan, les amandes effilées grillées et les dés de courgettes. Mélanger et servir en décorant avec le basilic haché.

risotto_de_cornettes

On s'est régalés!

Cette manière de préparer les pâtes comme un risotto m'a vraiment beaucoup plu.

C'est un gros gros coup de coeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut vraiment que je teste les pâtes en risotto!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité