750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
5 mars 2007

L'ail d'ours est arrivé

ail_d_ours

Chaque année à cette période, les forêts ont une odeur bien particulière. Celle de l'ail d'ours! L'odeur se développe de plus en plus et le sol devient presque complétement vert, recouvert d'ail d'ours!

Dimanche avec un soleil magnifique nous sommes donc allés en cueillir et on en as ramené un gros panier (avec quelques araignées en plus, et j'ai même pas hurlé quand je les ai trouvées, trop trop courageuse je suis!).

ail_d_ours_panier

J'en ai utilisé une partie pour faire une soupe délicieuse mais la plus grande partie a été transformée en pesto maison!

Ingrédients:

De l'ail d'ours

des amandes éffilées

du parmesan

de l'huile d'olive

du jus de citron

un peu de sel

Je n'ai pas mis les quantités car j'ai vraiment fait le tout au pif!

Préparation:

Nettoyer les feuilles et les sécher. Les hacher grossièrement, puis les mixer avec le jus de citron. Rajouter les amandes éffilées et le parmesan. Puis le jus de citron et un peu de sel. Je ne l'ai que très peu saler car je préfère en rajouter ensuite que trop en mettre. Remixer bien le tout et mettre le pesto dans des pots. Recouvrir d'huile d'olive et c'est prêt!

Ce pesto se conserve environ un mois au frigo et peut servir aussi bien pour une sauce pour des pâtes ou pour faire une sauce à salade, pour assaisoner de la viande ou alors pour mettre dans un gratin de pommes de terre ou que sais-je encore!

pesto_d_ail_d_ours

Quelle couleur!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ou en trouver car un marchand sur le marche m a dit que cela se faisait en bulbe et je n ais rien trouve
G
ça fait longtemps que j'utilise l'ail d'ours, j'en ai ramassé dans la forêt et replanté dans un coin de mon jardin (pour être sûre que les chiens ne sont pas passés par là). Je vais essayé cette recette, ça a l'air super. Je mets chaque année des feuilles entières dans le congelateur, et je les mixe au moment de m'en servir. Elles ont un peu perdu de leur goût, mais pas trop.
D
je suis entrain d'en préparer, mais quel boulot
G
Lors de la cueillet en fôret ne pas confondre avec la feuille de MUGUET. Pour ma par je le cultive à l'ombre d'un arbre en jardin yvon
P
ou trouver l'ail d'ours ?
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité