750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
11 mars 2007

Lemon curd sans beurre

Ce n'est pas la première fois que je fais du lemon curd, mais j'ai cette fois testé une recette sans beurre. Malheureusement je ne sais plus sur quel blog je l'ai trouvée! Désolée!

La version sans beurre est tout aussi bonne que la version avec, donc pourquoi rajouter de la matière grasse! En plus c'est bientôt l'été, la piscine et l'épreuve du maillot donc autant s'y préparer gentiment!

Ingrédients:

2 citrons bio, non traités

75gr de sucre

1 gros oeuf ou 2 petits oeufs

1/2 cas de maizena

un petit bout de gingembre frais

Préparation:

Laver les citron et prélever le zeste. Eplcuher le petit bout de gingembre et prelever un petit peu de chair avec un zesteur. Si nécessaire émincer au couteau ou mixer bien bien fins!

Déposer les zestes au fond d'un plat avec le gingembre et verser le jus des deux citrons pressés. Mélanger la maizena et le sucre et rajouter. Faire chauffer au bain-marie en remuant avec un fouet à feu doux.

Battre les oeufs en omelette et les rajouter en remuant bien. Remuer encore et toujours jusqu'à ce que le mélange s'épaissise.

Verser dans des pots à confiture préalablement ébouillanté et laisser refroidir.

A vos cuillères! Oui moi je le mange à la cuillère, sans rien d'autre, tout comme le nutella et le beurre de cacahuètes, même pas honte!

lemon_curd

Vraiment trop trop bon et on l'a finie avec le crumble aux framboises (recette à venir)! La seule différence avec ma première recette c'est qu'elle est nettement plus acide, elle picote les papilles, la coquine! Par contre on ne sent pas le gingembre, la prochaine fois j'en rajouterai donc plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça y est je l'ai faite! c'est terriblement bon , je publierai demain un billet avec un lien vers ton blog!! bizz
E
Le gingembre, c'est une excellente idée ...
M
Selon la période de l'année, régime or not régime j'alterne les deux recettes, celle avec beurre est sans conteste la meilleure mais quand l'épreuve du maillot approche, la version avec maïzena est assez réconfortante !!<br /> J'avais trouvé la recette sur le blog sucré salé pour info.
L
Je note l'idée du gingembre pour mon prochain curd (que je mange moi aussi à la cuillère d'ailleurs)
A
Oui à la cuillère, c'est nettement meilleur ;-) Mais il n'est pas seulement allégé ton lemon curd, il est aussi "gingembrisé" ! et à mon avis, c'est un plus non négligeable...
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité