750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
17 mars 2007

Cake Hot-dog et tour du monde culinaire

Dès que j'ai vu cette recette (dans le coopération) j'ai eu envie de la tester! Un cake salé hot-dog!!!

La recette est très simple, c'est une sorte de pain-cake aux saucisses de Vienne, c'est super rigolo et regressif!

En plus, cette recette me permet de participer au jeu de Cookies, Muffins & Co: Le tour du monde culinaire qui est cette semaine en Allemagne et qui dit Allemagne dit saucisses non?!

Ingrédients pour la pâte:

500 g de farine blanche

2cac de sel

1 cc de sucre

40g de levure fraiche emiéttée

75 g de beurre mou

1 oignon haché

1.5dl de lait mélangé à de l'eau (moitié-moitié)

1 oeuf

un peu de fromage rapé

Ingrédients pour la farce:

moutarde forte

un poivron rouge coupé en petits dés

6 saucisses de Vienne

Préparation de la pâte:

Mélanger tous les ingrédients sauf l'oignon. Moi j'ai tout mis dans la MAP et après quelques minutes de petrissage j'ai rajouté les oignons et le fromage rapé. J'ai utilisé le programme pate seule qui dure 1h30 mais je l'ai arreté après 1h.

Sans MAP il suffit de mélanger tout les ingrédients sauf le beurre, fromage et oignons. Bien malaxer puis les rajouter, travailler la pâte et laisser lever 45min.

Montage:

Couper la pâte en trois. Etaler le premier boudin et le mettre au fond de votre moule. J'ai utilisé un moule à cake que j'ai recouvert de papier sulfurisé. Badigeonner avec de la moutarde. Parsement avec la moitié des dés de poivron rouge et disposer 3 saucisses. Prendre le deuxième boudin, l'étaler et refaire la même chose, moutarde-poivrons-saucisses. Etaler le dernier boudin et recouvrir le cake-gateau-hot-dog. Appuyer un peu sur les bords pour que ca tienne et laisser lever environ 45min.

Préchauffer le four à 200° et faire cuire 35-40 min en bas du four. Servir tiède ou froid! Moi je l'ai amené froid pour un apéro et c'était parfait.

cake_hot_dog

Ce cake hot-dog est très sympa et il aurait surement beaucoup de succès auprès d'enfants! A refaire!

Comme j'avais un peu trop de pâte, je l'ai recyclée en une sorte de fougasse qu'on a mangée encore chaude trempée dans un peu d'huile d'olive! Delicious!

focaccia_enti_re   focaccia

Et la mie, une merveille!

mie_focaccia

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis sûre que mon petit fils aurait aimé.
C
moi c'est la fougasse qui me fait craquer !
L
chez toi le recyclage ça tue! Bravo et moi les chiens chauds j'adore, mais j'adore, j'adore!!!
H
Il est tout sympa, ce pain. Un de mes fils m'a dit, en le regardant "trop cool !!!". un compliment, ça, non??? ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
M
Ho ! Le cake hot dog... C'est amusant ! Original en tout cas :)<br /> J'ai suivant tes conseils, et j'ai filé voir les différents cheesecake de Beau à la Louche.<br /> Malheureusement... Je n'aime ni l'alcool (celui au bailey), je suis pas super fane des fruits à la passion (même si ca me dérange pas trop d'en manger, bof bof).<br /> Par contre, je note précieusement sa recette de cheesecake nature ! Merci :)
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité