750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
22 mars 2007

Souper de filles

Petit souper entre filles, pas le temps de cuisiner quelquechose de trop perfectionné, j'ai donc décidé de faire un duo de tarte tatin:

Tatin tomate et tatin échalottes avec une bonne salade verte!

Tatin de tomates

Ingrédients:

5-6 tomates

une pâte feuilletée

semoule de blé fine

30gr de sucre en poudre

1cas d'huile d'olive

2cac de romarin séché ou frais si vous avez

1cac de sel

Préparation:

Préchauffer le four à 210°.

Laver les tomates, les couper en deux et enlever la pulpe. Les faire revenir environ 5 minutes dans une poêle, la chair contre la plaque, dans de l'huile d'olive. Saler

Déposer les tomates dans un moule à gateau beurré, la peau contre le fond du moule et soupoudrer de semoule et de romarin. Déposer la pâte feuilletée dessus et bien la glisser contre les bords du moule.

Enfourner pendant environ 25 minute.

Servir chaud ou tiède.

Cette tarte m'a bien plu, elle était très bonne, mais la prochaine fois je mettrai une cas de sucre au fond de la plaque pour que ca caramelise!

HPIM1028

Tatin d'échalotes :

Ingrédients:

1kg de petites échalotes

une pate feuilletée

du lait

60gr de beurre

20gr de sucre + 1cas

Préparation :

Eplucher les échalote et les mettre dans une casserole entières. Mouiller de lait et faire cuire pendant 20min (ca doit frémir). Les égouter.

Préchauffer le four à 180°.

Dans une poele, faire fondre 50gr de beurre avec le sucre et y mettre les échalotes. Carameliser sur feu doux pendant environ 30minutes en remuant de temps en temps délicatement pour ne pas détruire les échalotes qui devienent bien molles.

Beurre le moule à gateau avec le reste de beurre et soupoudrer de la cas de sucre. Déposer les échalottes et recouvrir avec la pate feuilletée en la glissant bien dans les bords. Mettre au four pendant 20 min environ.

Servir chaud ou tiède!

Cette tarte c'est une tuerie de chez tuerie! Elle est trop bonne, le gout des échalottes caramelisées c'est fabuleux!

tatin_echalottes

C'est définitif je suis fan des tartes tatin salées et mon prochain test est déja décidé ce sera:

Tatin endives au chèvre

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Trés appétissantes tes tartes!
K
Je suis trés tentée par la tatin à l'échalote!
T
tes deux tartes sont magnifiques
A
J'ai un gros penchant pour la version échalotes, hummm ! Très bon choix pour ton prochain test, tu ne seras pas déçue
L
très appétissantes tes tartelettes!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité