750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
26 mars 2007

Bavarois framboise sans oeufs

Comme deuxième gâteau je voulais quelque chose de plus léger, fruité et sans chocolat surtout! J'ai donc choisi de faire un bavarois framboise, sur une couche de sablé. J'ai fait un mix de plusieurs recettes afin de ne pas avoir d'œufs du tout!

HPIM1050

Ingrédients :

Pâte sablée sans oeufs :

150gr de farine

100gr de beurre

50gr de sucre en poudre

4gr de poudre à lever

sucre vanillé

Préparation de la pâte sablée :

Préchauffer le four à 160°. Mélanger dans un bol, la farine et la poudre à lever. Mélanger. Rajouter les sucres et mélanger à nouveau et enfin rajouter le beurre et travailler du bout des doigts rapidement pour avoir une texture sablée. Mettre dans un papier cellophane et hop au frais pendant au moins 30 min.

Sortir la pâte, l'étaler, la mettre dans votre moule à gateau (celui que vous allez utiliser pour le bavarois si possible) et hop au four pendant 20-30min environ. Le sablé doit un peu se colorer. Laisser refroidir sans trop le toucher si possible car c'est assez friable.

Préparation de la creme patissière :

Mélanger 150ml de lait et la farine tamisée. Mettre le reste de lait, le sucre et le sel dans une casesrole et faire chauffer. Rajouter la farine mélangée au lait et cuire en remuant jusqu'à epaissisement. Ajouter la vanille, puis le citron petit à petit en remuant bien. Recuire un peu en remuant toujours pour que ca ne colle pas à la casserole.

Préparation de la creme bavaroise :

Faire ramollir les feuilles de gelatine pendant 10 minutes dans un gros bol rempli d'eau froide. Les presser.

Mettre la gelatine dans la creme patissière quand elle est encore chaude. La mélanger bien pour que les feuilles fondent.

Fouetter la crème entière pour avoir de la creme chantilly et mélanger au reste en remuant délicatement.

Préparation du bavarois à la framboise :

Ramollir les deux feuilles de gélatine pendant 10 minutes dans un gros bol rempli d'eau froide. Les presser.

Miyer les framboise avec le jus de citron. Verser dans une casserole et faire chauffer. Enlever du feu, rajouter la gelatine et mélanger. Ajouter la creme bavaroise, mélanger délicatement.

Mise en forme :

Tapiser un moule de papier transparent pour un démoulage plus facile. Déposer d'abord la pate à sablé cuite puis verser le bavarois aux framboises dessus. Mettre au frais pendant au moins 6h. Démouler juste avant de servir et décorer comme vous le voulez!  On peut aussi décorer le tour, je ne l'ai pas fait par manque de temps mais c'est surement plus joli!

Ce gâteau était vraiment délicieux, frais, fruité! Et en plus c'est une recette SANS œufs!!!

Bavarois

Publicité
Publicité
Commentaires
M
qu'est ce que c'est mimi!
M
Bonjour !<br /> Sur mon blog, j'ai entamé une liste des blogs culinaires que j'aime bien et j'y ai mis le tien. Laisse moi un commentaire si tu veux que je le supprime ou si tu veux que je mette une image plus adaptée (l'image doit faire 380x80).<br /> En attendant, bonne continuation et gros bisous !!<br /> Meo.<br /> ps: miam, ce que c'est bon les bavarois !
M
super!!! j'en veux bien un morceau!! biiises micky
A
Houlà que de changements chez toi, c'est de saison!!!!! Bravo c'est très joli!
M
joli gâteau!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité