750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
12 avril 2007

Fromage à tartiner maison

J'ai découvert cette recette sur le blog Cuisine Campagne et je la conseille vivement, elle est très facile à réaliser, les ingrédients sont très simples et c'est délicieux bien frais sur du bon pain!

fromage_frais

Ingrédients:

500ml de lait entier

1 jus de citron (j'en ai mis deux)

1cas de creme fraiche

sel, herbes, piment, etc...

Préparation:

Verser le lait dans une casserole et faire chauffer à 40°. C'est très très rapide.

Verser le jus de citron et mélanger avec une spatule en bois. Le lait va caillé. J'ai rajouté un deuxième citron pour que ca caille plus, car avec un ca n'allait pas super. Mélanger bien de temps en temps.

Verser le lait caillé dans une passoire fine et laisser égouter tout doucement. Il ne faut pas presser tout de suite.

Quand c'est bien égouter, presser avec du papier absorbant et verser le fromage frais dans un bol. Rajouter la cas de creme fraiche et mixer le tout. Saler, poivrer ou ce que vous voulez et mettre au frais pendant quelques heures!

C'est prêt!!!

fromage_frais_pres

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'avais déjà testé cette recette avec du poivre , puis de l'ail et ciboulette et enfin avec du curry et morceaux de poivrons. Excellent!! <br /> PS : parfois je n'avais pas de citron, je mettais donc du vinaigre, ça marche aussi ;)
J
Tres simple et appetissante .... je note
M
J'ai vu la recette sur cuisine campagne et c'est vrai que cela doit être extra. En plus si tu le dis je le crois.
L
Génial, j'essaye ce week-end ! :-)
M
Encore meilleur que du fromage à la crème, je note et j'adopte! Merci!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité