750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
10 juin 2007

Pelerines ou biscuits à la cuillère

Ces temps je fais assez souvent comme dessert un tiramisu aux fraises. Mon GCP en rafole et c'est très très frais et bien agréable quand il fait chaud. Cette fois j'ai décidé de le faire 100% maison et j'ai donc réalisé pour la première fois mes biscuits à la cuillère maison! J'ai trouvé la recette chez Barbichounette, clic.

Cette recette est super et donne effectivement de très bons biscuits à la cuillère et quel plaisir de pouvoir dire j'ai tout fait moi-même!!!

Ingrédients:
95gr de farine
5 oeufs
150gr de sucre en poudre
sucre glace
Préparation:
Battre les jaunes d'oeufs avec 60gr de sucre. Le mélange doit blanchir.
Monter les blancs en neige en y ajoutant le reste du sucre à mi-parcours.
Mélanger les deux préparations délicatement.
Ajouter ensuite la farine et mélanger.
Préchauffer le four à 150°.
Remplir une poche à douille avec la pate et dresser des languettes sur un papier sulfurisé. Si vous avez un tapis en silicone c'est surement mieux, car sur le papier sulfurisé les biscuits collent après la cuisson et ne sont pas super pratiques à enlever!!!
Soupoudrer les biscuits de sucre glace et enfourner pendant 15 min.
C'est prêt!

HPIM1405

Croquons dedans pour voir

HPIM1402

Miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est pas des biscuits achetés ! C'est vraiment impressionant !
A
Ils sont super beaux!!!!! J'ai essayé d'en faire mais ils étaient trop mous à mon gout, et collaient au papier également....et restaient raplapla!
M
Magnifique!
F
Ils sont sublimes, tu es très douée ...
B
Très beaux !!!<br /> Bravo !!<br /> c'est vrai que la recette est super !!!<br /> Merci pour le clin d'oeil !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité