750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICIEUX
4 juillet 2007

Glace au chocolat au lait et au tofu!!

Oui, oui, ma glace contient bien du tofu! Bon déja je sais que vu le temps qu'il fait on est censé avoir plus envie de crumble, de biscuits avec un bon chocolat chaud ou de coulant au chocolat, mais bon on est en été quand même! Même si le temps fait n'importe quoi!!

J'ai donc décidé de faire une recette de glace avec du tofu. Il y a un bon moment déja j'avais acheté une brique de tofu avec ca à l'intérieur:

HPIM1524

Je dois avouer que je ne sais pas si c'est ça qu'on appelle du tofu soyeux, alors si qqn peut me renseigner volontiers!

Bref, j'avais donc acheté cette brique de tofu il y a déjà quelques temps et je ne savais absolument pas comment l'utiliser! J'ai finalement décidé de me lancer et l'utiliser comme de la crème! Et hop, j'ai fait une délicieuse petite glace au chocolat au lait en deux temps, trois mouvements!

Pour les non-adeptes du tofu lancez-vous quand même car on ne sent pas le goût du tofu et cette glace est très onctueuse comme avec de la crème! Même mon amoureux (qui est pourtant dégouté à la vue du moindre bout de tofu) a englouti cette glace et ne s'est rendu compte de rien!

Si vous voulez en savoir plus sur le tofu et ses bienfaits, clic!

Ingrédients:

240gr de tofu soyeux

150gr de chocolat au lait

des vermicelles de chocolat (pour le croquant)

un peu de lait

Préparation:

Verser un fond de lait dans une casserole et faire fondre le chocolat au lait.

Mixer le tofu soyeux avec le mélange lait-chocolat jusqu'à ce que le mélange soit sans grumeaux.

Mettre au frais. Quand le mélange est froid le verser dans votre sorbetière et rajouter les vermicelles de chocolat. Faire turbiner environ 20-30 minutes. Servir tout de suite pour garder une glace bien onctueuse ou alors la réserver au congélateur.

HPIM1528

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est bien du tofu soyeux, comme dit Lisanska. Ta glace a l'air fantastique! J'en oublierais même le temps qu'il fait dehors! Ils n'ont pas annoncé du soleil pour tout bientôt? :)
M
original mais pourquoi pas!
M
Elle est extra! Tu me donnes des idées!
C
jamais goûté au tofu et bizarrement ça ne me tente pas !!! Peut-être un jour...
L
Si si, c'est du tofu soyeux, j'en achète souvent et ça ressemble à ce que tu as. C'était mentionné sur la boîte ou pas? Si tu l'achètes en magasin bio, ça doit être le cas, si c'est en magasin asiatique, ils appellent ça tofu flan. En tout cas, j'adooooooooore ta glace!
DELICIEUX
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité